L’iPhone 7 serait plus fin et dépourvu du bouton « home »

Par posté le 21 octobre 2015

Le prochain smartphone de la firme à la pomme risque d’être “une révolution” selon un analyste…

Crédit photo: DR

Crédit photo: DR

C’est à l’automne 2016 que l’iPhone 7 devrait logiquement débarquer. L’attente sera longue, mais cela n’empêche le prochain smartphone d’Apple de faire déjà parler de lui… La dernière information à son sujet nous vient d’ailleurs de Gene Munster, le célèbre analyste “Apple” de chez Pipper Jaffray. Ce dernier affirme en effet avoir appris – à bonne source – que le prochain fleuron d’Apple serait dépourvu de bouton « home » et qu’il pourrait être également encore plus compact que les modèles actuellement présents au catalogue de la firme à la pomme.

Il est difficile de savoir si Apple pourrait réellement se passer du bouton « home » qui fait également office de reconnaissance d’empreintes digitales (Touch ID) sur les derniers iPhone (et iPad). Munster croit cependant savoir que la firme pourrait s’appuyer sur la technologie 3D Touch pour remplacer les fonctions associées à ce bouton.

Il ne faut pas oublier que le bouton « home » permet également de revenir sur l’écran d’accueil et qu’il serait donc difficile de s’en passer. À cette problématique, l’analyste croit savoir qu’Apple pourrait ajouter un bouton liée à cette fonctionnalité sur la tranche de l’appareil. Ce même bouton pourrait également faire office de Touch ID après tout…

Décidément bavard, Munster indique que l’écran de l’iPhone 7 serait en saphir de synthèse et aurait une diagonale plus importante.

Pour terminer, l’homme évoque une autonomie véritablement améliorée.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

5 Comments

  1. zorglub

    21 octobre 2015 at 16 h 55 min

    Allez c’est reparti.

  2. Nightwing

    21 octobre 2015 at 17 h 10 min

    Ressembles méchamment a de la voyance en direct ou tout l’art de dire tout et n’importe quoi en espérant tomber sur au moins un truc qui n’est pas une connerie! Sérieusement, comment un bouton sur la tranche qui plus est amincie pourrait scanner une portion suffisante d’empreinte digitale pour remplir la fonction?! Et sinon, ils sont payés ces analystes?

    • Mig

      21 octobre 2015 at 19 h 38 min

      Sur le Sony Z5 c’est déjà le cas.

  3. mth

    21 octobre 2015 at 17 h 20 min

    avec le force touch, plus besoin de bouton physique :) ça semble logique.

  4. Nightwing

    21 octobre 2015 at 19 h 40 min

    @ mth : Ben oui mais le force touch c pas la reconnaissance d’empreintes et Apple n’a pas investi dans cette technologie pour la laisser tomber seulement 2 générations plus tard. D’autant que les gens ont plus volontiers accueilli la reconnaissance digitale que le force touch bien moins essentielle à l’heure actuelle.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>