Tim Cook s’est donné à quelques confidences pendant une conférence donnée pour le Wall Street Journal. Selon lui, le secteur de l’automobile est “sur le point d’être bouleversé”.
© DR
On le sait, Apple travaille sur “quelque chose” pour le secteur automobile, le projet Titan. Aucune fuite directe concernant ce futur produit n’a été vue, mais pourtant la rumeur court et enfle depuis quelques mois. Notamment à cause de bruits de couloirs et d’une impressionnante migration d’ingénieurs automobile chez Apple. Tim Cook, a expliqué que “le secteur de l’automobile était arrivé à un point d’inflexion, nous sommes aux portes d’un changement majeur, et pas juste une simple évolution.”
À l’heure où l’on commence à croiser de plus en plus de voitures électriques sur nos routes, que les premières voitures autonomes entrent en phase de développement avancé, il est clair que l’époque n’est pas anodine pour l’industrie automobile.
“Nous observons beaucoup […] quand je vois le secteur de l’automobile, je me dis que le software occupera une place importante dans les prochaines années. Il suffit de voir à quel point les voitures autonomes prennent de l’importance ces derniers temps” ajoute-t-il.
Il ne fait plus l’ombre d’un doute qu’Apple travaille bien sur un produit lié de près ou de loin à l’automobile. À voir s’il s’agira d’une solution intégrée aux voitures, comme CarPlay l’est déjà aujourd’hui, ou une voiture complète, à l’image de ce que nous vend la rumeur.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.