Plusieurs propriétaires de MacBook ou MacBook Pro avaient constaté que le revêtement antireflet de l’écran de leur machine avait tendance à se détériorer…
Crédit photo: DR
En mars, plusieurs utilisateurs de MacBook Pro Retina ont indiqué sur les réseaux sociaux que l’écran de leur ordinateur portable commençait à perdre son traitement antireflet. Les causes du problème peuvent être multiples: utilisation d’un produit de nettoyage non supporté par le traitement ou encore le frottement de l’écran sur le clavier de l’ordinateur.
Face au mutisme d’Apple à ce sujet, une pétition avait même été mise en place sur le site Change.org où pas moins de 6.000 personnes touchées par ce problème se sont rapidement faites connaitre.
Apple a finalement décidé de prendre les choses en main à ce sujet puisque la firme vient de lancer un programme de garantie étendue pour ce problème.
Concrètement, ce programme offre une garantie de trois ans suivant la date d’achat de l’ordinateur ou une année après son achat à partir du 16 octobre 2015 pour faire échanger son écran sans avoir à payer.
Le programme est d’application sur les MacBook et MacBook Pro.
Pour en profiter, il est nécessaire de passer par le service après-vente de la firme à la pomme (service à la clientèle en ligne ou Apple Store de Bruxelles) ou de passer par en revendeur agréé (Apple Premium Reseller).
Si vous avez déjà payé pour une telle réparation, Apple s’engage à vous rembourser.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.