Un porte-parole du réseau social a confirmé le problème…
Crédit photo: DR
Si vous êtes membres de Facebook, il est difficile de se passer de l’application mobile du réseau social. Ce qui est embêtant, c’est que cette appli s’avère très énergivore lorsqu’elle installée sur un iPhone ou un iPad. De nombreux utilisateurs ont en effet remarqué que l’application a un grand impact sur la consommation d’énergie de la batterie, et ce même si elle n’est pas utilisée ou se trouve en arrière-plan. Certains utilisateurs ont ainsi relevé que l’application consommait 15 % de batterie sur une période de 7 jours, alors qu’elle n’était pas lancée.
Facebook promet un correctif
Un porte-parole du réseau social a confirmé le problème en indiquant que la firme enquête à ce sujet sur son application iOS, tout en espérant pouvoir mettre en place un « correctif » rapidement.
De son côté, Le Monde indique que “Facebooksemble utiliser une particularité de fonctionnement d’iOS, qui permet de faire jouer une vidéo en arrière-plan – le réseau social utilise selon certains développeurs un ‘bruit blanc’ pour faire croire au système qu’une vidéo est en train de se jouer, et utilise l’accès aux ressources électriques ainsi préservé pour vérifier s’il faut rafraîchir l’application”.
En attendant qu’un correctif soit mis à disposition, vous avez toujours la possibilité de supprimer l’application et d’utiliser la version mobile du site, même si elle s’avère nettement moins conviviale d’utilisation que l’application.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.