LikeLunch, l’appli pour multiplier vos déjeuners boulot

Par posté le 7 octobre 2015

L’application LikeLunch a pour but de transformer votre temps libre en un moment riche de partage et d’échanges dans le milieu professionnel.

likelunch

Crédit photo: DR

Lancée au mois de juin, l’application LikeLunch commence à faire parler d’elle en Belgique. Le concept de cette application est simple mais pour le moins novateur. Cette appli vous permet en effet de revisiter la pause déjeuner en pratiquant le « Real Business Networking », c’est-à-dire des rencontres entre professionnels… dans la vie réelle. L’idée est de proposer un moyen simple et rapide pour faire de nouvelles rencontres et surtout partager ses idées et ses expériences professionnelles autour d’une bonne table.

Le fonctionnement de l’application est très simple. Il vous suffit de vous y loguer avec votre compte Linkedin. Une partie de vos informations de ce réseau social seront reprises sur votre profil LikeLunch telle que votre photo de profil et votre situation professionnelle actuelle. Notez qu’il est toutefois possible de s’inscrire au service à partir d’une simple adresse e-mail.

Par la suite, l’appli utilise la géolocalisation pour vous proposer une sélection de personnes se trouvant à proximité et dans un rayon de 100 Km. Libre à vous ensuite de repérer les profils qui vous intéressent et de leur envoyer ensuite une invitation. Une fonctionnalité chat est également intégrée pour des échanges instantanés.

Seule contrainte, c’est à vous de payer l’addition si vous invitez une personne à partager un repas avec vous. Quoi de plus logique finalement… Et cela est peu cher payé si le retour en information peut s’avérer enrichissant.

L’application est fournie avec 125 crédits gratuits. Un crédit est chaque fois fois décompté par invitation envoyée. Il est toutefois possible d’en gagner si vous partagez votre activité LikeLunch sur les réseaux sociaux (25 crédits sont actuellement offerts pour chaque partage).

Téléchargez l’application LikeLunch sur l’App Store ou Google Play.

Présentation en vidéo:



Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>