Oyster annonce la fermeture de ses portes. Une partie de ses équipes rejoindra celles de Google Books.
Crédit photo: DR
Oyster, la start-up qui voulait devenir «le Netflix pour les e-books» en offrant à ses clients une lecture illimitée contre un abonnement mensuel, a annoncé qu’elle allait fermer ses portes dans les mois à venir.
Les lecteurs de Oyster seront informés dans les semaines qui viennent, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
La concurrence sur ce marché du géant Amazon, qui offre un service d’abonnements identique, et d’autres fournisseurs d’e-books comme Apple, Google ou Barnes & Noble, a été fatale à Oyster.
Sur son blog, la start-up rappelle qu’elle avait été lancée avec «une idée simple: construire une meilleure manière de lire sur les mobiles» et que l’entreprise «a fait des progrès incroyables vers cet objectif».
Oyster avait ouvert en 2013 et permettait, pour un abonnement de 9,95 dollars par mois, de choisir parmi un large choix de livres, qui ne comportait toutefois pas les best sellers. La start-up fonctionnait ainsi selon le même mode que Netflix, qui offre de son côté de manière identique des vidéos à la demande.
Par la suite, Oyster a permis à ses abonnés d’acheter les livres les plus vendus directement depuis son site.
Selon le site Re/code, Google a d’ores et déjà réembauché plusieurs membres de l’équipe de Oyster, vraisemblablement en prévision d’un service d’abonnement qui fonctionnerait à travers l’application Google Play Books.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.