Les dernières smartphones de la firme à la pomme pourrait battre le record des 10 millions d’exemplaires écoulés en un week-end avec l’iPhone 6 l’année dernière.
Crédit photo: AFP
Apple a annoncé lundi s’attendre à battre de nouveaux records de ventes à l’occasion du lancement de ses nouveaux iPhone présentés la semaine dernière.
“Les précommandes sont exceptionnellement fortes et dépassent nos attentes. Nous sommes en bonne voie pour battre le record de l’an passé où nous avions vendu 10 millions d’exemplaires (d’iPhone 6, NDLR) lors du premier week-end de commercialisation”, a indique un porte-parole de la firme à la pomme.
Les précommandes qui ont débuté samedi 12 septembre pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont été supérieures aux prévisions du groupe, a fait savoir la firme à la pomme.
Apple n’a pas précisé le nombre de précommandes enregistrées pour les deux appareils dont la commercialisation débutera le 25 septembre dans certains pays dont les États-Unis, le Canada, la France et l’Allemagne. Les analystes tablaient sur environ 4,5 millions de précommandes, contre quatre millions lors du lancement de la précédente version des iPhone l’an dernier.
Apple avait alors vendu 10 millions d’unités pendant le week-end de lancement, un chiffre qu’il s’attend donc à battre cette année.
L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont de la même taille que les versions précédentes mais sont équipés d’un appareil photo de définition accrue, de puces plus rapides et de la technologie “3D Touch”, qui tient compte de la pression plus ou moins forte exercée par le doigt sur l’écran tactile.
Après l’annonce sur les précommandes, l’action Apple s’adjuge 2,44% à 117 dollars dans les transactions électroniques à Wall Street.
Source : Reuters / Financial Times.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.