Les visites de sites web se font de plus en plus via des terminaux Apple et Google

Par posté le 7 septembre 2015

En août, Apple et Google représentent 6 visites sur 10 des sites, tous écrans confondus, selon une étude menée par Médiamétrie, publiée ce lundi.

Crédit photo: DR

Crédit photo: DR

Lors des trois derniers mois, près de 55% des visites de sites Web se sont effectuées depuis un smartphone ou une tablette, selon la répartition mesurée par Médiamétrie à travers son rapport eStat Web. Une hausse de 7,1 points par rapport à mai.

Malgré une diminution de 6,2 points par rapport au mois de mai, les systèmes d’exploitation de Microsoft qui passent de 44,5% à 38,3%, restent leader du classement avec près de 4 visites sur 10.

Android et Chrome OS tirent leur épingle du jeu. Les systèmes d’exploitation de Google enregistrent la plus forte progression, avec un gain de 4,4 points sur les 3 derniers mois et passent ainsi, de 24,6% en mai à 29% des visites en août.

Sur la troisième marche, Apple enregistre une hausse de 1,8 point du nombre de visites, sur la même période, et atteint désormais 30,8%.

Méthodologie : les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Avec AFP.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Un commentaire

  1. iDidier

    7 septembre 2015 at 20 h 09 min

    Apple troisième avec 30,8% et Google deuxième avec 29%…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>