Instagram dévoile sa nouvelle messagerie privée

Par posté le 1 septembre 2015

Du neuf pour la messagerie privée d’Instagram…

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

L’application photo de Facebook a dévoilé, ce mardi, une nouvelle version de Direct qui permet de partager un contenu avec ses amis, faire des groupes de discussion ou encore d’envoyer des photos prises sur le moment.

Jusqu’à présent, il n’était possible que d’envoyer une photo ou une vidéo, à des destinataires sélectionnés, via le service de messagerie privé de l’application.

Désormais, les utilisateurs pourront recommander un contenu, toujours de manière totalement privée, à ses amis. Une flèche, permet en effet, “de partager par message privé avec un ami ou un groupe une photo ou une vidéo découverte dans votre fil d’actualité”, explique Instagram. Il n’est donc plus nécessaire de mentionner dans un commentaire ses amis pour leur signaler un contenu.Autre nouveauté, il est maintenant possible d’envoyer des photos ou vidéos prises sur le moment.

Enfin, l’application propose de nommer les fils de conversation afin de créer des groupes.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Un commentaire

  1. adoh

    2 septembre 2015 at 11 h 32 min

    Article intéressant sur une des nouveautés de la mise à jour d’Instagram.
    Je pense que instagram vient de passer une étape importante avec ce dernier mise à jour. l’application est beaucoup plus fluide, très pratique un peu comme Facebook il y a quelques années.
    Merci à @alexcolleau pour l’article.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>