Le géant de l’informatique débuterait la production de son nouvel iPad grand format dans le courant du mois de septembre…

Crédit photo : Martin Hajek
Crédit photo : Martin Hajek

Selon J.P. Morgan, la production de l’iPad XXL (appelé également iPad Pro ou iPad Air Plus, cela dépend des goûts de chacun) débuterait ce mois-ci. Le cabinet d’analystes affirme que les sous-traitants d’Apple seraient actuellement occupés de livrer les composants de la future tablette à l’assembleur Foxconn. Une production massive du nouveau produit d’Apple – il est question d’un million d’unités produites par mois- serait toutefois prévue d’ici la fin de l’année. Un chiffre qui n’a donc rien à voir avec la production d’iPhone qui concerne des dizaines de millions d’unités par mois. La nouvelle tablette d’Apple ne cible cependant pas le même public. Elle est orientée “pro”. Il reste donc à voir si cette tablette permettra de convaincre ce marché là où la Surface de Microsoft n’a pas réussi à faire l’unanimité jusqu’à présent. D’autant qu’Apple doit également relancer ses ventes de tablettes qui diminuent de trimestres…

Du côté de ses spécifications, ce nouvel iPad devrait être doté d’un écran dont la taille est située entre 12 et 13 pouces, un stylet compatible Force Touch permettant à ses utilisateurs de naviguer sur l’interface d’iOS encore plus facilement. Il permettrait en outre d’écrire sur n’importe quelle type de surface, même dans le vide, pour prendre ses notes.

Rappelons que l’iPad Pro devrait être également dotée d’un port USB 3.0 de type C, sans savoir s’il remplacera le connecteur Lightning ou s’il viendra s’ajouter à ce dernier.

Rendez-vous en octobre pour la confirmation de l’arrivée de ce nouvel iPad ou pas.