Le géant de l’informatique a récemment ajouté Bruxelles et Mouscron à la liste des villes couvertes par la fonction Flyover, qui permet d’afficher une modélisation en 3D du terrain mais aussi des bâtiments.

flyover_bruxelles
Crédit photo : AC / Le Soir

La fonctionnalité Flyover débarque finalement en Belgique… 3 ans après son arrivée dans iOS 6. Plusieurs de nos lecteurs nous ont en effet signalé ce vendredi soir que la fonctionnalité, intégrée dans Apple Plans, est désormais proposée pour les villes de Bruxelles et de Mouscron.

Pour rappel, la fonctionnalité Flyover permet, comme son nom le suggère, de survoler certaines villes modélisées en 3D par la firme californienne, le tout à travers son service de cartographie.

Fruit du rachat de la société C3 Technologies en octobre 2011, Flyover sert d’alternative à Street View pour repérer des lieux. Sur ses cartes, le géant de l’Internet ne propose effectivement qu’une représentation plane des bâtiments.

Comment faire pour utiliser la fonctionnalité Flyover?

Que ce soit depuis votre appareil sous iOS ou depuis votre Mac, lancez l’application Plans, recherchez ensuite les villes de Bruxelles ou de Mouscron, activez le mode Satellite, puis le mode 3D. Zoomer et découvrez enfin la ville de très près, comme si vous la survoliez. Bonus : vous pouvez également utiliser le pavé tactile de votre Mac ou l’écran multitouch de votre appareil sous iOS pour pivoter sur la carte… La précision des données est assez bluffante!

Quelques captures d’écran des villes de Bruxelles et Mouscron vues avec la fonctionnalité Flyover :

– Bruxelles :

bru-1 bru2 bru3

– Mouscron :

mou-1 mou-2