Magnolia Pictures vient de diffuser la première bande-annonce du documentaire d’Alex Gibney sur la vie de Steve Jobs, le cofondateur d’Apple.

brutal

Présenté pour la première fois au festival SXSW en début d’année, le documentaire “Steve Jobs : The man in the machine” avait suscité l’indignation de nombreux collègues de Steve Jobs et notamment d’Eddy Cue, qui avait vivement critiqué le parti pris par le réalisateur Alex Gibney. Celui-ci s’était alors défendu en expliquant que les employés d’Apple avaient la désagréable habitude de censurer toute image négative de leur grand patron. Eddy Cue avait alors riposté en exprimant son opinion dans un tweet. “Très déçu du documentaire Man in the Machine, une vision méchante et incorrecte de mon ami. Ce n’est pas le Steve Jobs que je connaissais” avait-il déclaré, sans s’étendre sur le sujet.

Ce joli coup de buzz avait bien sûr attiré notre attention sur ce projet “indépendant” qui pourrait bien proposer une vision beaucoup plus réaliste de Steve Jobs que les deux adaptations cinématographiques produites à ce jour.

Le documentaire devrait sortir dans les salles le 4 septembre prochain aux Etats-Unis, et probablement dans la foulée en Europe.