Un logiciel permet d’exporter les playlists contenues dans Spotify vers Apple Music.
Crédit photo : D.R.
Nombreuses sont les personnes qui hésitent à passer à Apple Music, en particulier celles qui utilisent le concurrent Spotify depuis un bon bout de temps et qui n’ont pas envie de perdre leurs playlists. Pour ces dernières, une solution s’offre enfin à elles. Et elle se nomme S.t.A.M.P. Sous ce nom se cache en fait un logiciel capable d’exporter les playlists d’un compte Spotify vers Apple Music.
Concrètement, une fois lancé, le logiciel propose d’importer toutes les playlists sous la forme d’un fichier CSV ou directement dans iTunes. La manipulation dure seulement quelques secondes. Libre à l’utilisateur de rendre par la suite ses playlists écoutables de façon hors-ligne ou non.
Limitée à 10 morceaux en version gratuite
Malheureusement, la solution S.t.A.M.P permet de récolter seulement 10 morceaux de musique, à chaque lancement, dans sa version gratuite. Pour pouvoir récupérer toutes vos playlists dans un seul coup; il vous faudra passer à la version payante du logiciel qui coûte 5 euros. Un prix toutefois peu élevé qui va vous permettre de gagner beaucoup temps pour se lancer dans la aventure d’Apple Music, comme si vous utilisiez le service déjà depuis longtemps…
Le logiciel S.t.A.M.P est compatible avec OS X et Windows. Pour le télécharger, c’est ici.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.