En perte de vitesse depuis plusieurs années, SEGA tente aujourd’hui de se réinventer avec Heroki, un nouveau jeu d’aventure conçu spécifiquement pour l’iPhone et développé par un jeune studio néerlandais.

heroki1

Si son prix laissera de marbre la plupart des mobinautes, Heroki est pourtant l’une des très bonnes surprises de cet été. Le jeu, développé par le studio néerlandais Picomy, reprend dans les grandes lignes tout ce qui a fait le succès des jeux de la marque nippone durant les années 90, avec un univers enchanteur et des couleurs chatoyantes.

Conçu spécifiquement pour l’iPhone, Heroki tire toute la richesse de son gameplay, qui pioche dans toutes les références du jeu de plates-formes. Simple à prendre en mains, Heroki n’en offre pas moins une solide durée de vie, puisque les développeurs promettent une aventure longue de près de 10 heures. Mais c’est sans doute sur le plan visuel que le jeu devrait marquer les esprits, avec ses superbes graphismes en 2.5D.

Cela sera-t-il suffisant pour remettre SEGA sur les rails? Vu le tarif de 7,99€, pas sûr que le soft connaisse un succès fulgurant…

Télécharger Heroki.