Exclu : iTunes 12.2 révèle les futurs iPod

Par posté le 1 juillet 2015

L’un de nos lecteurs a découvert les nouveaux iPod en avant-première en utilisant la dernière version du logiciel iTunes.

ipod

© Belgium-iPhone

Apple va-t-il bientôt apporter une touche de fraîcheur à ses iPod? C’est ce que l’on pourrait penser suite à la découverte de notre lecteur Jérôme. Ce dernier, qui était occupé ce mercredi après-midi à restaurer son iPod touch de 5ème génération (sous la dernière version d’iTunes), a eu la surprise de découvrir en fin d’étape d’un visuel montrant les baladeurs multimédias d’Apple sous de nouvelles couleurs. Ainsi, l’iPod touch est affiché avec une couleur bleu plus électrique, tandis que l’iPod nano est proposé en coureur dorée. L’iPod Shuffle, lui, est affiché avec une couleur rose fuchsia.

Quoi qu’il en soit, la période est propice au renouvellement des iPod. L’an dernier, l’iPod Touch a en effet été renouvelé fin juin. Au rayon des nouveautés, l’appareil fut rendu disponible en 5 coloris supplémentaires (rose, jaune, bleu, gris sidéral et RED), en plus de l’argent. La dernière version de l’iPod touch a également la particularité d’intégrer un appareil photo iSight de 5 mégapixels avec enregistrement vidéo 1080p, en plus de la caméra frontale.

En avril dernier, AppleInsider a indiqué que la firme de Cupertino planifiait bel et bien de lancer un nouvel iPod touch cette année, sans toutefois détailler quelles sont les éventuelles nouveautés auxquelles il faut s’attendre.

En toute logique, le nouvel iPod touch devrait disposer d’un meilleur processeur et probablement un appareil photo plus puissant. Si l’on en croit le visuel révélé ce jour, il n’y aura pas de changement au niveau du bouton Home. Ce dernier n’emboiterait pas encore le pas de la technologie Touch ID. Il conserverait en outre une taille d’écran de 4 pouces.

La dernière importante refonte de l’iPod touch remonte à octobre 2012 et selon les derniers chiffres d’Apple, ses ventes, y compris celles des autres modèles d’iPod, sont de plus en plus faibles. Il reste donc à voir quels seront les petits plus apportés par ce nouveau modèle qui permettront de “rebooster” la gamme.

Il ne faut pas oublier qu’Apple vient également de lancer son nouveau service de streaming musical. Et que par conséquent, l’iPod touch reste un support intéressant pour les plus jeunes pour pouvoir y accéder…

En ce qui concerne l’iPod nano et l’iPod Shuffle, leur dernière mise à jour remonte à 2012 (également avec de nouvelles couleurs). Il semblerait donc qu’Apple ait encore envie de conserver ces produits dans son catalogue.

Rappelons que les ventes d’iPod s’essoufflent d’année en année. C’est probablement la raison pour laquelle Apple ne s’est pas focalisé sur le développement d’une nouvelle génération de ces produits.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

4 Comments

  1. Tielmans Thierry

    2 juillet 2015 at 12 h 25 min

    Belles couleurs en perspective mais dommage pour le Touch ID car il me semble plus qu’intéressante pour sécuriser et acheter des morceaux!

  2. Pingback: Is Apple Reviving the iPod? - 101.3 Faith FM

  3. Pingback: Après une absence de 3 ans, l’iPod revient avec de nouvelles couleur :

  4. Pingback: Se encuentran imágenes de nuevos iPod touch, shuffle y nano en iTunes 12.2 en iPhoneros.com

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>