Dans notre monde hyperactif moderne, il est difficile de faire preuve d’une autodiscipline suffisante pour trouver le temps de s’ennuyer. La startup bruxelloise Appvelvet vise à apporter une solution à ce manque en sortant sa nouvelle application Chillkeeper.

chillkeeper
Crédit photo : D.R.

La startup bruxelloise Appvelvet vient de rendre disponible sa nouvelle application mobile sur l’App Store. Baptisée Chillkeeper, cette dernière vise à promouvoir les moments de relaxation durant la journée pour se montrer plus productif et plus créatif par la suite.

En voyant la quantité d’applications de remise en forme sortir sur le marché, Olivier de Locht, le designer de l’application, voulait redonner du crédit à tous ces moments flottants qui libèrent notre créativité intérieure.“Rêverie, vagabondage de l’esprit, transe hébétée… toutes ces non-activités d’un cerveau qui s’ennuie apportent de nouvelles pensées, établissent des ponts entre des idées a priori dissemblables pour créer de nouvelles solutions, et nous offrir sur un plateau nos instants « Eureka ! », explique-t-il. Il poursuit, “Il nous faut seulement sept petites minutes pour atteindre notre point de créativité, Chillkeeper peut ainsi vous motiver à le faire.”

Concrètement, l’application Chillkeeper enregistre, où que vous soyez (dans votre canapé, dans votre voiture, lors d’une promenade en forêt, etc), tous ces moments où vous « mettez les choses au point ». Vous pourrez ainsi mesurer le temps de vos différentes phases de relaxation, ainsi que partager vos « performances » avec vos amis. Libérez-vous de votre culpabilité : la relaxation est désormais un sport créatif !

Téléchargez l’application Chillkeeper sur l’App Store (gratuite- iPhone).