Que son joli minois ne vous trompe pas. Si Taylor Swift charme son public avec sa voix élégante et son look dévastateur, l’artiste est avant tout une incroyable business-woman. Après avoir retiré son catalogue musical de Spotify, elle vient d’annoncer qu’elle ne mettrait pas à disposition des utilisateurs d’Apple Music ses deux derniers albums.
Crédit photo : AFP
L’énorme succès de Taylor Swift a visiblement poussé sa maison de disque à prendre certaines libertés pour optimiser les revenus de l’artiste. Dans la pratique, après avoir retiré ses albums de Spotify, l’artiste explique aujourd’hui qu’elle ne proposera son nouvel album sur aucune plate-forme de streaming. Plus inquiétant, son dernier album, 1989, ne fera pas non plus partie du catalogue d’Apple Music. Et ce, alors qu’une photo de l’artiste apparaissait en tête du classement des titres les plus écoutés sur le service, lors de l’annonce du service…
Selon la maison de disque, cette stratégie permettrait à Taylor Swift d’augmenter considérablement ses revenus en forçant ses fans à se procurer ses albums en magasin.
Mais que les fans se rassurent : ses plus anciens albums resteront disponibles sur la plate-forme d’Apple. Quant à 1989, il faudra probablement s’attendre à le voir débarquer, une fois que le succès se tassera…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.