Nest dévoile sa caméra domestique : Nest Cam

La Nest Cam sera commercialisée dès le mois de juillet au prix de 199 euros.

Crédit photo : Nest
Crédit photo : Nest

Nest a annoncé ce mercredi l’arrivée d’une nouvelle caméra connectée à son catalogue. Baptisée Nest Cam, il s’agit d’une caméra domestique dont le rôle est de garder un œil sur les biens auxquels vous tenez tant à la maison que sur le lieu de votre entreprise. Son arrivée fait suite au rachat de la startup Dropcam qui est à son origine. La caméra Nest Cam reprend d’ailleurs les caractéristiques de la Dropcam, même si elle offre d’après le fabricant une meilleure qualité vidéo, ainsi qu’un nouveau design plus épuré.

La Dropcam intègre une qualité vidéo en très haute définition (1080p) transmise à votre smartphone ou ordinateur par Wi-Fi, un socle aimanté permettant d’adhérer au métal, avec la possibilité de la fixer sur un mur ou de la visser sur un trépied universel. Elle peut ainsi se plier à angle droit ou se positionner tête en bas.

L’utilisateur a en outre la possibilité de définir des zones d’activité aux endroits qu’il souhaite, telles qu’une porte, pour être alerté en cas d’intrusion. À cet effet, la caméra utilise le cloud pour créer des alertes et détecter des zones où les fausses alertes sont fréquentes, comme les greniers.

Autre fonctionnalité intéressante, la vision nocturne grâce à l’intégration de huit LED infrarouges d’algorithmes qui améliorent la vision de nuit et la détection de mouvements. “Là où d’autres caméras de surveillance offrent une vue restreinte, Nest Cam permet de voir toute la pièce“, assure le fabricant, “Parce que les capteurs de la Nest Cam font la distinction entre la lumière d’une torche et la lumière naturelle, le mode nuit ne pourra pas être désactivé et passer en mode jour à chaque fois qu’une lumière vive passe devant la caméra. Cela peut être extrêmement utile si un intrus allume une lampe torche ou qu’il flashe la caméra depuis une fenêtre.”, précise-t-il.

Crédit photo : Nest
Crédit photo : Nest

L’utilisation de la Nest Cam peut également parcourir jusqu’à 10 et même 30 jours de contenu, selon l’option choisie. Il a ainsi plus de temps pour consulter votre historique et enregistrer les séquences qui l’intéressent.

Nest assure que la diffusion de la vidéo se déroule de manière sécurisée grâce à l’utilisation d’un clé RSA 2048-bit et d’une transmission de données via une connexion SSL 128-bit.

La Nest Cam sera disponible dès le mois de juillet en Belgique au prix de 199€. Il sera possible de la trouver au travers d’enseignes telles Cool Blue, Van Marcke, Fnac, Google Store, Van Den Borre et Media Markt.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.