Test de l’étui bumper Rhinoshield Crash Guard pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus

La firme Evolutive Labs lance un étui bumper dotée d’une technologie innovante capable d’absorber un impact jusqu’à 5 fois plus qu’une protection normale.

test-bumper-protection-rhinoshield-9
Crédit photo : AC/Le Soir

Il n’est pas toujours simple de trouver une solution efficace pour protéger son iPhone de manière optimale. Il faut en en effet parfois se résoudre à utiliser un étui de protection imposant pour prendre le moins de risque, quitte à ce que celui-ci empiète drastiquement sur le design de l’appareil. La nouvelle solution proposée par Evolutive Labs change cependant la donne. Cette firme taïwanaise, déjà connue pour avoir mis au point le RhinoShield (un projet qui a cartonné sur Kickstarter), une protection d’écran ultra-résistante qui est capable d’absorber un impact jusqu’à 5 fois plus qu’une protection normale (en plus d’être résistant aux traces de doigts et aux rayures), a récemment lancé son étui bumper (également via une campagne Kickstarter à succès : elle a remporté plus de 40 fois le support initialement espéré!) qui risque d’en intéresser plus d’uns. Baptisé Rhino Shield Crash Guard, ce bumper a été conçu à partir d’un polymère spécial (matière plastique ultra-résistante) qui a la particularité de pouvoir absorber beaucoup d’énergie (technologie Eggdrop), tout en restant très léger et fin. Pour y arriver, le bumper intègre une structure ultra-fine disposée en nid d’abeilles.

Crédit photo : AC/Le Soir
Crédit photo : AC/Le Soir

Le fabricant, qui a réalisé des centaines de tests, a ainsi testé plusieurs chutes avec les modèles d’iPhone les plus récents à différentes hauteurs. Il en est ressorti que l’iPhone 5/5s s’en est sorti sans encombre après une chute de 7,5 mètres. L’iPhone 6, lui, a pu résister à une chute de 4,5 mètres. Et l’iPhone 6 Plus était indemne après une chute de 3 mètres.

Un autre avantage du Rhino Shield Crash Guard, c’est que sa matière quelque peu rugueuse – toutefois douce au toucher – permet de tenir son appareil “bien en main”. et évite ainsi de faire chuter accidentellement son appareil. Les utilisateurs d’iPhone 6 et surtout ceux qui ont un iPhone 6 Plus apprécieront…

“Notre force par rapport à nos concurrents, c’est vraiment notre innovation dans l’utilisation de certains matériaux”, nous explique Guillaume Pauthion, responsable marketing pour la distribution de la marque RhinoShield en Europe.

Crédit photo : AC/Le Soir
Crédit photo : AC/Le Soir

Le bumper Rhino Shield Crash Guard laisse en outre l’accès aux ports jack 3,5, au connecteur Lightning, ainsi qu’au bouton “Silence” de l’iPhone. Les boutons de volume et celui de la mise sous tension de l’appareil, eux, sont protégés par des éléments en plastiques fixes disposés sur le bumper leur assurant ainsi également une excellente protection en cas de chute.

Au-delà de l’étui Bumper qui est vendu pour 24,99 dollars (~23 euros) et proposé dans 12 coloris, l’utilisateur a la possibilité d’équiper en plus son iPhone d’une protection d’écran de type RhinoShield (vendue au même prix). Les deux solutions couplées lui permettront d’assurer son appareil contre les chutes bien entendu dans les limites du raisonnable, tout en préservant le design de son appareil.

À noter que la firme Evolutive Labs commercialise des packs bumper + protection d’écran au prix de 49,99 dollars (~45 euros). Et pour fêter l’arrivée de nouvelles couleurs dans sa gamme de bumper (bleu foncé, vert militaire, rouge, gris sidéral et argent), elle offre 10% de réduction (grâce au code REDRHINO) sur l’ensemble des produits de son site durant une semaine à partir de ce mardi.

Les anglophobes peuvent également retrouver les produits d’Evolutives Labs sur ce site tout en bénéficiant de la même remise.

Notre avis après avoir testé ces deux solutions :

L’étui bumper Rhino Shield Crash Guard n’est pas si facile à mettre en place. Il s’agit de ne pas hésiter à appuyer dessus (dans le bas de l’accessoire) pour que les bords de son iPhone puissent se loger dedans. Mais une fois équipé, l’iPhone tient carrément mieux en main. Il s’agit d’un gros plus. Et les boutons de volume et de mise sous tension réagissent si bien que l’on pourrait croire que l’iPhone n’a pas de bumper… Durant notre test, nous n’avons pas osé provoquer de chute mais force est de constater que le produit dégage un réel sentiment de qualité. Pour ce qui est de la protection RhinoShield, elle est très facile à mettre en place tant sur le devant que l’arrière de l’iPhone. Il s’agit de bien nettoyer son smartphone avant de l’appliquer (un mode d’emploi est fourni). Une fois les deux parties posées, elles ne bougent plus ! Très fines, elles ne donnent pas l’impression visuellement d’être posées sur le smartphone. Et pourtant la protection est bien en place. Pour le prix, c’est peu cher payé pour assurer la durée de vie de son appareil. Surtout si l’on ne dispose pas d’une garantie Apple Care +.

Vidéo de démonstration de la résistance de la protection d’écran RhinoShield :


Galerie photos des étuis bumper Rhino Shield Crash Guard :

Vidéo de démonstration de la technologie Eggdrop intégrée dans le bumper :


_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.