Allergique au bracelet de son Apple Watch Sport, Apple lui remplace par le modèle supérieur

Le géant de l’informatique ne lésine pas avec les quelques personnes qui sont allergiques aux matières utilisées dans les bracelets de ses Apple Watch.

Crédit photo : inquisitr
Crédit photo : inquisitr

Nos confrères du site MacGé rapportent ce lundi que l’un de leurs lecteurs a malheureusement été victime d’une allergie avec le bracelet de son Apple Watch Sport 42 mm. Pour rappel, ce modèle de l’Apple Watch est livré avec un bracelet en fluoroélastomère (une matière provenant de la famille des caoutchoucs). Après avoir expliqué son cas à l’assistance téléphonique d’Apple, photos à l’appui de la réaction cutanée, il lui a été proposé d’échanger sa montre contre un modèle doté d’un cadran en acier inoxydable et d’un bracelet milanais (vendu 799 euros contre 450 euros pour l’Apple Watch Sport) sans devoir payer un quelconque supplément.

Dans une fiche technique publiée sur son site, Apple a reconnu dès le départ que certains matériaux utilisés pour la conception de l’Apple Watch pouvaient provoquer des problèmes d’allergie “chez un faible nombre d’individus”. Force est de constater que la firme met les petits plats dans les grands pour les personnes qui sont touchées par ces problèmes…

À noter que la matière fluoroélastomère fait partie de la famille des caoutchoucs. Non seulement elle est résistante à l’eau, mais aussi à toutes les graisses et les produits produits chimiques, notamment les acides/bases ou encore les solvants. Cette matière est également connue pour ne pas prendre feu facilement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.