EmojMe, l’appli pour créer vos propres émojis animés sur base de votre photo

Par posté le 15 mai 2015

L’application EmojMe offre une nouvelle façon amusante de communiquer avec vos proches.

emojme_1

Dans le domaine des émojis, la nouvelle application EmojMe commence à faire parler d’elle. Disponible depuis le mois dernier sur l’App Store, elle vous permet en effet de créer vos propres émojis animés sur base de votre photo, celle de vos proches, et même pourquoi pas avec celles des célébrités.

Son principe d’utilisation est très simple. L’application vous invite à sélectionner une photo provenant de votre photothèque ou de l’appareil photo de votre iPhone (capturée en mode normal ou en mode selfie), puis de l’assister pour préciser quelques points de repère.

Une fois votre émoji réalisé en 3D, vous pouvez le peaufiner en lui choisissant une coiffure parmi plusieurs choix proposés, ainsi qu’une teinte de cheveux. Le processus se termine par la création d’une série d’émojis en rapport avec des émotions (joie, tristesse, amusement, etc.).

 emojme_2

L’utilisateur a ensuite la possibilité de partager son émoji animé (GIF) sur les réseaux sociaux et même de l’insérer lors de discussions sur iMessage, Whatsapp, Messenger, etc. Pour y arriver, il faudra toutefois veiller à activer le clavier EmojMe dans les paramètres du clavier d’iOS 8. Dès cela fait, l’amusement est au rendez-vous !

L’application EmojMe est gratuite sur l’App Store. En revanche, la fonctionnalité de partage s’active par le biens d’un achat intégré qui est facturé 0,99€.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>