Apple Watch : le connecteur caché déjà exploité par des accessoiristes

Le connecteur caché de la montre connectée d’Apple pourra bientôt être utilisé pour un système de recharge rapide de la batterie et des bracelets intelligents compatibles.

reserve_strap_apple_watch_1
Crédit photo : Reserve Strap

La start-up américaine Reserve Strap propose de pré-commander son bracelet éponyme compatible avec l’Apple Watch. Particularité de celui-ci : il intègre une fonctionnalité permettant de recharger la montre… en passant le connecteur caché de l’Apple Watch.

D’après le fabricant, ce bracelet permettrait de recharger l’Apple Watch plus rapidement que le chargeur à induction livré d’origine avec la montre.

Rappelons qu’Apple promet une recharge à 80% en 1h30 et 100% en 2h30.

reserve_strap_apple_watch_3
Crédit photo : Reserve Strap

La firme américaine souligne que son bracelet serait en mesure d’améliorer la durabilité et éliminer toutes les interférences avec les autres montres, ou encore avec les fonctionnalités comme le retour haptique et les capteurs cardiaque.

La startup indique en outre que son bracelet sera livré avec un outil qui permettra de libérer l’accès à ce fameux port.

Vers l’exploitation de ce port caché par d’autres accessoiristes ?

Au final, ce port caché n’est pas destiné exclusivement à des fins de diagnostic, mais plutôt comme un connecteur permettant d’ajouter du software en usine et pour des besoins de développement. Il n’est donc pas exclu que d’autres firmes l’exploitent avec des accessoires telles que des batteries d’appoint intégrées dans des bracelets ou des bracelets apportant de nouvelles fonctionnalités.

Le bracelet Reserve Strap peut déjà être pré-commandé pour 249 dollars.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.