Assisto séduit des investisseurs et partenaires à la conférence TNW

Par posté le 28 avril 2015

La start-up bruxelloise Pinch a eu l’opportunité de présenter son application Assisto à la conférence annuelle TheNextWeb organisée vendredi dernier à Amsterdam. Récit de cette aventure qui lui a permis d’ouvrir de nouvelles portes…

IMG_0590

Lionel de Somer (Pinch) présente l’application Assisto sur la scène de la conférence TNW à Amsterdam – Crédit photo : D.R.

La start-up bruxelloise Pinch tente de faire connaître son application Assisto à travers le monde. Après avoir récemment séduit ALD Automotive (le leader mondial de leasing automobile), la start-up s’est rendue en fin de semaine dernière à Amsterdam où se déroulait la conférence annuelle TheNextWeb organisée par le site américain éponyme. Elle a en effet réussi à obtenir son ticket d’entrée et surtout la chance de pouvoir présenter sa solution de constat d’accident électronique à un panel de personnes composées d’entrepreneurs, journalistes,”business angels”, développeurs, ainsi que des investisseurs. Elle a également pu rencontrer d’autres entrepreneurs qui sont venus raconter à tour de rôle leur extraordinaire aventure, ainsi qu’échanger des conseils avec eux. Le Bruxellois Lionel de Somer, co-fondateur de l’application Assisto, nous confie ce qu’il a vécu durant cette journée très enrichissante tant sur le plan entrepreneurial que sur le plan humain.

En quoi consiste exactement la conférence TNW ?

Il s’agit d’une conférence qui fêtait cette année son 10ième anniversaire. Elle a eu lieu vendredi dernier (24 avril) à Amsterdam et a rassemblé +/- 3500 personnes pour cet édition. Environ 120 start-up y étaient présentes et 70 d’entre elles pouvaient dévoiler leur concept sur scène.

En quoi est-ce si intéressant de participer à un tel événement ?

Tout simplement parce qu’il permet de se faire connaître et d’échanger avec d’autres personnes qui vivent une aventure aussi extraordinaire que la nôtre. La qualité des conférenciers est géniale. Nous sommes également convaincus que la conférence TNW est une très belle opportunité pour développer encore plus notre marché international et pourquoi pas rencontrer des investisseurs ou partenaires qui pourraient nous aider à l’export de notre produit.

- Comment avez-vous fait pour y participer ?

Nous avons été sélectionnés par Startups.be et faisions partie de leur délégation: Go Global Campaign. La délégation regroupe une dizaine de startups belges dont The Learn Scape, TeamLeader, YouKnowWatt, My Channls, Tsjing, Sentiance et EarnieLand.

- Au final, que retirez-vous de cet événement ?

Nous sommes très satisfaits. L’organisation de l’événement était très pro! Les conférenciers étaient vraiment de très bonne qualité, je pense en particulier au CTO d’Amazon qui a en plus eu l’amabilité de nous parler après son speech. Nous avons également rencontré plusieurs VCs et fonds d’investissement européens et américains de renom qui ont montré un fort intérêt pour Assisto. Nous entamerons des discussions plus concrètes dans les semaines et mois à venir avec eux. De plus, l’ambiance sur place était très décontractée. C’était vraiment très agréable, bon enfant et en même temps studieux lors des conférences.

- Quelle est la prochaine étape pour Assisto ?

Voilà 2 ans que nous travaillons sur Assisto, le produit et la gamme de solutions que nous mettons à disposition gratuitement des utilisateurs ne cessent d’évoluer. Nous sommes appelés un peu partout et sillonnons l’Europe en ce moment afin de présenter nos solutions. Nous annoncerons dans les jours à venir de nouveaux partenariats à l’étranger et dans quelques mois une nouvelle application qui viendra complémenter Assisto. Elle se focalisera encore et toujours sur l’utilisateur afin de lui faciliter la vie après un accident de voiture. Nous avons enfin récemment présenté notre application à la ministre de la mobilité Jacqueline Galant. Cette dernière s’est montrée très intéressée. Avec son cabinet, nous allons essayer de faciliter encore plus la vie des utilisateurs en cas de souci. Plus d’informations à venir très bientôt.

Sur le même sujet :

- Présentation complète de l’application Assisto.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>