Voici les premiers avis de certains médias qui ont pu tester l’Apple Watch en avant-première.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Crédit photo: AFP.

Comme nous vous l’indiquions un peu plus tôt ce mercredi, certains médias – privilégiés par Apple – ont déjà reçu leur Apple Watch dans le but de la tester en avant-première. L’embargo autour de la publication de ces tests est semble-t-il tombé ce mercredi après-midi puisque de nombreux médias viennent en effet de publier leur premier compte-rendu. C’est le cas notamment pour The Verge, Re/codeWall Street Journal, Bloomberg ou encore Yahoo. Du côté francophone, le site Metronews est le premier site français a avoir publié son test. Pour l’occasion, la journaliste Florence Santrot a réalisé une vidéo de déballage de la montre connectée où l’on peut apercevoir son packaging sous toutes coutures :


La journaliste de Metronews indique avoir passé une semaine avec l’Apple Watch. Elle conclut son compte-rendu en indiquant que “la montre connectée ne fait rien que l’iPhone ne pourrait faire”, “qu’elle n’est qu’un complément certes très pratique, discret et auquel on s’habitue très vite”, mais “qu’elle ne se voit pas payer le prix d’un second smartphone haut de gamme pour l’obtenir”. Elle souligne en revanche la beauté de l’objet et le fait “qu’elle est indiscutablement un signe extérieur de richesse”.

Bonne nouvelle enfin concernant l’autonomie de la batterie. Florence Santrot note en effet que la montre tient assez facilement la journée “à condition de limiter les jeux à même la montre et la mesure du rythme cardiaque”.

Du côté du Wall Street Journal, le test de l’Apple Watch est pour le moins élogieux. Le quotidien indique en effet que la montre d’Apple “donne enfin du sens aux montres connectées”, en plus de “se situer loin devant les montres sous Android”.

The Verge, qui a réalisé une superbe page pour l’occasion de son compte-rendu, se montre également très élogieux en soulignant “la qualité du produit” à tous les niveaux.

Pour le New York Times, l’Apple Watch demande quelques jours d’adaptation, mais que le fait de pouvoir changer les cadrans, ainsi que la possibilité d’ajouter des options d’affichage sur la montre (températeur extérieure, prochain rendez-vous, etc), constituent des avantages non-négligeables.

Bloomberg, lui, indique avoir été séduit par le design de l’Apple Watch, ainsi que sa fluidité d’utilisation. Le site financier indique cependant que l’Apple Watch a beau être une montre de luxe mais qu’elle n’est pas du même niveau que des montres de luxe telles que Rolex, Omega ou encore Breitling.

Yahoo et Re/code soulignent la qualité de l’écran, ainsi que la fluidité de l’OS.

Pas un objet vital pour le quotidien

En conclusion, l’Apple Watch est plutôt bien accueillie par les médias qui n’hésitent pas à la qualifier de “meilleure montre connectée” du moment et qu’elle se situe donc loin devant les montres sous Android. Ils soulignent de manière collégiale la qualité du produit, ainsi que la fluidité de la version d’iOS embarquée. Cependant, il apparaît dans de nombreux tests que l’Apple Watch n’est pas un accessoire vital pour le quotidien dans la mesure où elle ne fait rien que l’iPhone ne pourrait faire…