Selon un analyste, l’arrivée de la technologie Force Touch (retour de force) sur le prochain iPhone pourrait justifier à elle seule une évolution majeure qui en ferait un iPhone 7.
Crédit photo : DR
Apple va-t-il faire l’impasse sur l’iPhone 6s et passer directement à l’iPhone 7 ? C’est l’hypothèse suggérée en tout cas par l’analyste Ming-chi Kuo de KGI Securities. Ce dernier estime en effet que l’intégration de la technologie Force Touch (retour de force) dans la prochaine génération de l’iPhone pourrait justifier à elle seule une évolution majeure qui en ferait l’iPhone 7.
Pour rappel, la technologie Force Touch permet de distinguer les différents types de pression exercés sur une surface telle qu’un trackpad ou une vitre tactile.
Elle est déjà intégrée sur le trackpad du nouveau MacBook, ainsi que sur celui du nouveau MacBook Pro avec écran Retina. L’écran de l’Apple Watch dispose également de cette technologie.
La technologie Force Touch devrait donc en toute logique se retrouver dans le prochain iPhone, estime l’analyste. Ce dernier souligne en outre que cette caractéristique est nature à transformer en profondeur l’interface iOS.
L’analyste indique également que cette technologie permettrait de conserver la finesse des appareils mobiles et de continuer d’utiliser des dalles LCD in-cell. Pour lui, les futurs iPhone garderont les mêmes diagonales d’écran de 4,7 pouces et 5,5 pouces qui semblent avoir conquis les consommateurs.
Cependant, Ming-chi Kuo se montre septique à l’idée qu’Apple propose un iPhone 6c qui fait l’objet de rumeurs depuis ces derniers jours.
Les spéculations autour de l’iPhone 6s ou iPhone 7
Difficile de savoir ce que nous réserve la prochaine génération de l’iPhone. Toutefois des rumeurs évoquent déjà l’intégration d’un écran en saphir, un appareil photo qui conserverait 8 mégapixels mais qui serait doté de deux objectifs (permettant notamment de créer des effets de flou après la capture de la photo) et encore une meilleure fluidité d’utilisation grâce à 2 Gb de RAM. Une rumeur a également indiqué que ce modèle d’iPhone pourrait être équipé de l’Apple SIM. Son design, lui, resterait inchangé si l’on suit le cycle habituel d’Apple qui consiste à proposer un nouveau design tous les deux ans.
Rendez-vous dès l’automne pour la confirmation de ces rumeurs ou non.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.