Apple Watch : la procédure d’achat en boutique dévoilée

Nos confrères du site 9to5mac ont eu vent de la procédure d’achat de l’Apple Watch dans les Apple Stores….

applewatchmode-620x386
Crédit photo: 9to5mac

Dans certains pays, dès le 10 avril prochain, il sera possible de pré-commander l’Apple Watch directement depuis le site d’Apple. C’est également à partir de cette date qu’il sera possible de découvrir la montre connectée dans les Apple Stores. Mais il faudra attendre jusqu’au 24 avril pour pouvoir se procurer l’Apple Watch dans les boutiques du fabricant californien. À ce sujet, nos confrères du site 9to5mac ont eu vent de la procédure qui sera d’application dans les Apple Stores concernant la vente de l’Apple Watch.

Dès que le client entrera dans un Apple Store, il sera aussitôt pris en charge par un “genius” (comprenez “employé d’Apple) ou “spécialiste” qui le conduira jusqu’à une nouvelle table-vitrine où seront exposées tous les modèles de l’Apple Watch, excepté le modèle en or qui sera réservé à certaines boutiques…

Crédit photo: 9to5mac
Crédit photo: 9to5mac

Le client aura ensuite tout le temps qu’il désire pour découvrir les montres à travers la vitre de la table. S’il est décidé à acheter une montre, il pourra ensuite indiquer ses modèles favoris à l’employé de la boutique. Ce dernier conduira le client vers une nouvelle zone où il pourra essayer les montres qu’il a sélectionnées. Ces dernières lui seront présentées dans une boîte dédiée uniquement aux tests. Il ne lui restera plus qu’à choisir le modèle qui lui convient le mieux.

Lire aussi >> Les vendeurs d’Apple vont être formés pour donner des conseils mode aux clients.

À l’instar des autres produits Apple, le client aura la possibilité de souscrire à une assurance (AppleCare ou AppleCare+) lors de l’achat de sa montre. S’il n’opte pas pour l’assurance immédiatement, il aura cependant un mois pour se décider à compter de la date d’achat de sa montre.

Crédit photo: 9to5mac
Crédit photo: 9to5mac

À noter qu’au-delà de la nouvelle table-vitrine qui sera mise en place dans les Apple Stores, il y aura également des écrans de démonstration où il sera notamment expliqué qu’il est possible de changer le cadran de l’Apple Watch sous la forme d’une option. Le client pourra ainsi tester directement sur cet écran toutes les combinaisons possibles pour se faire un meilleur aperçu.

Pour rappel, l’Apple Watch sera déclinée en trois modèles, dont l’Apple Watch Sport, le modèle sportif considéré comme l’entrée de gamme, et l’Apple Watch Edition, la version de luxe. Cette dernière aura un boîtier en or jaune ou rose de 18 carats, des cristaux de saphir et des bracelets haut de gamme.

Elle sera disponible le 24 avril dans neuf pays: Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Royaume-Uni et États-Unis. Les pré-commandes débuteront le 10 avril et les prix varient de 399 euros pour le modèle d’entrée de gamme à 13.000 euros pour le modèle de luxe.

La date de commercialisation de l’Apple Watch en Belgique n’est pas encore connue.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.