L’application Swarm intègre une fonctionnalité de messagerie

Par posté le 12 mars 2015

L’application Swarm permet désormais de communiquer avec les utilisateurs du réseau social, s’ils se trouvent à proximité.

DSC_0129

© AC/Le Soir

L’application liée au service de géolocalisation Foursquare, Swarm, vient d’être mise à jour sur l’App Store. La nouvelle mouture estampillée 2.0 permet à ses utilisateurs de s’envoyer des messages, soit d’une personne à l’autre, soit à un groupe de personnes. Seule condition : il est nécessaire de se trouver à proximité de ses contacts pour pouvoir s’envoyer des messages, dans le but d’organiser un rendez-vous.

Les utilisateurs du réseau social peuvent en outre envoyer des messages à des personnes qui n’utilisent pas Swarm, pour qu’elles ne soient pas exclues du prochain rendez-vous.

Un autre changement dans l’application concerne le bouton pour publier des check-in qui a changé de place. Il est désormais situé dans le bas de l’écran. Selon le réseau social, ce changement va permettre aux utilisateurs de publier des check-in encore plus rapidement.

Pour rappel, l’application Swarm est spécifiquement réservée aux activités de “check-in”, permettant aux utilisateurs de faire connaître leur géolocalisation à leur entourage, y compris sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

À l’instar de l’ application Fourquare, Swarm affiche vos amis qui se trouvent à proximité de votre position. Elle révèle également votre position exacte uniquement lorsque vous faites un “check-in”. Et même si vous ne l’utilisez pas, l’application continue toujours de fonctionner en arrière-plan.

Téléchargez l’application Swarm sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>