L’iPhone 6s pourrait intégrer l’Apple SIM

Le prochain smartphone d’Apple pourrait ne plus embarquer une carte SIM traditionnelle…

DSC_0050
Crédit photo: DR

Nous sommes au mois de mars et les rumeurs commencent tout doucement à s’amplifier au sujet de la prochaine génération de l’iPhone.

Si l’on a récemment appris que le prochain smartphone d’Apple – celui que tout le monde appelle déjà “iPhone 6s” – pourrait embarquer un écran en saphir, 2Gb de RAM, ainsi qu’une fonctionnalité “retour de force”, le site Apple Insider en a remis une couche ce mardi en dévoilant un nouveau détail. D’après une source – fiable – du site américain, le prochain iPhone serait désormais équipé d’une Apple SIM, à l’instar de l’iPad Air 2 aux Etats-Unis.

Une facilité pour les consommateurs, un “contrôle” imposé par Apple pour les opérateurs

Pour rappel, l’Apple SIM est une carte générique permettant de choisir son opérateur téléphonique, en plus de gérer son forfait mobile, directement depuis le dispositif d’Apple qui l’intègre. L’utilisateur doit simplement se rendre dans les paramètres iOS, ouvrir l’onglet « cellular data account » ou paramètre de l’appareil, puis choisir parmi les opérateurs proposés et sélectionner le plan tarifaire qui l’intéresse.

Apple-Sim-640
Photo de l’Apple SIM utilisée avec un iPad – Crédit photo : DR

L’autre avantage de l’Apple SIM est qu’elle permet à l’utilisateur, lorsqu’il est en déplacement à l’étranger, de souscrire à un forfait d’un opérateur local qui pourrait s’avérer plus intéressant que les frais de “roaming” qui sont d’application.

Déjà disponible aux Etats-Unis, et sous peu en Angleterre, cette carte débarquera certainement en Belgique dans un avenir proche, peut-être déjà à l’occasion de la commercialisation de l’iPhone 6s prévue cet automne. Encore faut-il toutefois que l’ensemble des opérateurs belges acceptent ce nouveau système qui impose un “contrôle” d’Apple.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.