Lingua.ly, l’appli iOS pour apprendre 10 langues étrangères avec une approche d’immersion

Par posté le 5 mars 2015

L’application Lingua.ly permet d’apprendre des langues avec une approche d’immersion. Elle est proposée gratuitement sur l’App Store.

lingua_ly_iphone

Crédit photo: AC / Le Soir

La plateforme gratuite d’apprentissage des langues Lingua.ly a rendu disponible ce jeudi une nouvelle version de son application iPhone. Estampillée 2.1, la nouvelle mouture est destinée spécialement pour les francophones qui désirent apprendre des langues étrangères.

Lingua.ly est une solution déjà populaire en Belgique et en France sur Android. Elle adopte une approche d’immersion de la langue et de la culture, en utilisant des articles de journaux.

« Cette application vous permet d’utiliser votre temps plus judicieusement », indique Dr. Jan Ihmels, le CEO et co-fondateur de Lingua.ly. « Nous n’avons pas un temps illimité à consacrer à l’étude des langues étrangères et bien souvent il est probablement plus profitable de lire des articles qui font fonctionner votre cerveau d’une manière beaucoup plus complexe et pour une plus longue durée plutôt que passer votre temps à apprendre du vocabulaire. Nous vous aidons à faire les deux ».

Tandis que l’appli utilise un flux d’articles authentiques des principales publications internationales d’informations, la plateforme entière est implantée dans cette stratégie du web ouvert et a une façon astucieuse de rassembler des ressources linguistiques en ligne.

L’appli iPhone de Lingua.ly utilise trois dictionnaires (y compris Google traduction), des images de Microsoft Bing, des exemples de phrases et même des clips audio de Forvo, la base de données ouverte de sons et de prononciations.

« Sachant à quoi ressemble un mot et comment il se prononce, pour ne pas mentionner ce que cela signifie et comment il est utilisé par des locuteurs natifs, permet tout simplement une implémentation plus profonde dans la mémoire », souligne Ihmels. Mais c’est vraiment l’algorithme de ce service qui crée presque toute la magie, en transformant ces éléments en une expérience d’apprentissage ludique qui fournit la langue et la culture en même temps.

L’application Lingua.ly est disponible gratuitement sur l’App Store. Elle permet d’apprendre 10 langues (arabe, néerlandais, anglais, allemand, hébreux, italien, portugais, russe et espagnol).

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>