La messagerie vocale visuelle débarque chez Base

Par posté le 28 février 2015

Les clients de l’opérateur Base, qui utilisent un iPhone, peuvent désormais profiter de la messagerie vocale visuelle.

© DR

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Bonne nouvelle pour les clients de l’opérateur Base qui utilisent un iPhone. Depuis ce samedi matin, ces derniers ont désormais la possibilité de pouvoir profiter gratuitement de la messagerie vocale visuelle. Pour y accéder, il est toutefois nécessaire d’installer la dernière mise à jour opérateur accessible depuis les réglages de leur appareil ou depuis le logiciel iTunes.

Pour rappel, la messagerie vocale visuelle est un service accessible uniquement aux utilisateurs d’iPhone et chez certains opérateurs.

Ce service, lancé pour la première fois lors du début de commercialisation de l’iPhone, il y a bientôt 8 ans, permet de gérer ses messages vocaux de manière plus conviviale : tout s’opère en effet depuis la fonctionnalité Messagerie accessible depuis l’application Téléphone de l’iPhone.

L’utilisation de la messagerie vocale visuelle est d’une simplicité enfantine : en un clic, on accède à la liste de tous ses messages vocaux, sur lesquels on a ensuite un contrôle tactile total : lecture, pause, marche avant, arrière. La barre de défilement permet même de réécouter seulement une partie d’un message.

Lors de son lancement à l’époque, ce service a révolutionné la manière de consulter et d’écouter ses messages vocaux depuis un smatphone.

Compatible avec tous les modèles d’iPhone

La messagerie vocale visuelle est compatible avec tous les modèles d’iPhone. Son utilisation est gratuite en Belgique. À l’étranger, le trafic data engendré par le service est facturé comme du “roaming data” normal.

Proximus à la traîne

Pour rappel, Base est le second opérateur mobile belge à proposer le service de messagerie vocale visuelle à ses clients qui utilisent un iPhone, après Mobistar. Proximus reste donc le seul opérateur belge à ne pas proposer ce service à ce jour.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

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31 Comments

  1. Dimitri

    28 février 2015 at 11 h 26 min

    Mobile viking ?

    • Seb

      1 mars 2015 at 19 h 41 min

      J’ai eu la notification de màj des réglages opérateurs et je suis mobile viking par contre ça n’a pas l’air de fonctionner même après reboot de l’appareil

    • mercier jean paul

      8 août 2015 at 11 h 06 min

      Uniquement pour iphone quelle blague ca fait 3 mois que je l ai sur mon huawei

  2. Ramoutch

    28 février 2015 at 11 h 31 min

    Après mise a jours, cela fonctionne parfaitement. Enfin disponible :-)

  3. Bozzo

    28 février 2015 at 11 h 33 min

    “La dernière mise à jour opérateur accessible depuis les réglages de leur appareil” … Euh … Vous pourriez préciser ?
    Je connais des mises à jour constructeur via les réglages, ou iTunes … Mais qu’est une mise a jour “opérateur” ( Base en l’occurrence dans ce cas ci ) ?

    • Hades

      28 février 2015 at 12 h 12 min

      Les opérateurs peuvent également mettre des réglages à jour par ce biais. En général, ça concerne les réglages réseau principalement.

      Tu vas dans les réglages/mise à jour et si il y a une MAJ venant d’Apple ou de ton opérateur, tu le verras là. Les MAJ opérateur sont super légères.

  4. Yann

    28 février 2015 at 11 h 37 min

    J’ai fait réinitialiser réglages réseau et rien. Idem iTunes…

    • Lo

      1 mars 2015 at 16 h 44 min

      Compose le 1933, appuie sur 9 (paramètre de ta boite vocale), puis sur 7 (visual message), ensuite appuie sur 2 pour activer la fonction si ce n’était pas le cas.
      Rédemarre ton iPhone

  5. HooKGyMaS

    28 février 2015 at 11 h 43 min

    Encore des gens chez BASE? Hahaha franchement y a que Mobistar qui fonctionne convenablement, visual voicemail, 4G partout et HD voice…

    • Lo

      1 mars 2015 at 16 h 39 min

      J’espère qu’ils te paient cher pour dire des tanneries pareilles…

  6. Gwennito

    28 février 2015 at 11 h 45 min

    Réglage/Général/information

    Vous allez recevoir un message pour une mise a jour opérateur

  7. Greg

    28 février 2015 at 11 h 49 min

    Génial 8 ans après le service est enfin lancé chez un 2ème opérateur en belgique :D. J’adore les opérateurs belges, on paye plus cher qu’ailleurs pour avoir moins :D

    A quand chez proximus ?? 5 ans de patiente en plus ?

  8. Laurent

    28 février 2015 at 12 h 06 min

    Â Quand chez Proximus…. C’est un service qui est bien pratique et je j’utilisais chez Mobistar….

  9. lessire

    28 février 2015 at 12 h 37 min

    je suppose que proximus va bientôt lancer cette application que je trouve vraiment utile surtout pour les indépendants et PME.Développeurs Proximus:En route.

  10. Clément Defechereux

    28 février 2015 at 12 h 53 min

    Uniquement sur iphone ? J’ai trouvé cette option sur mon blackberry personnelement

    • Bert

      1 mars 2015 at 8 h 35 min

      Pour android y’a une app de chez Base qui fait +/- la même chose

  11. Steph26ne

    28 février 2015 at 13 h 27 min

    Visiblement pas encore disponible sur Mobile Viking. Contacté MV à l’instant pour manifester mon intérêt … J’invite tous les MV à en faire de même … Vu la demande, la disponibilité ne devrait pas tarder quand on voit le sérieux de MV

  12. gwen

    28 février 2015 at 13 h 57 min

    en appelant la messagerie , dans les options, il me confirme que la messagerie visuelle est activée chez moi, mais elle n’y est pas… aucune màj proposée ni disponible…

    • Jeunehomme

      2 mars 2015 at 7 h 50 min

      C’etait pareil chez moi. Va dans Réglages => Général => Informations… tu vas recevoir une notification pour installer une mise a jour opérateur.
      Bat

  13. Leval

    28 février 2015 at 14 h 33 min

    Je suis chez Mobistar depuis 2ans et je n’ai pas cette possibilité?! Qqn peut m’aider? Des que j’appuie sur “messagerie” mon iPhone appelle la messagerie mais aucune possibilité visuelle :s’d'avance merci

    • Greg

      28 février 2015 at 15 h 36 min

      @Leval Il faut avoir un abonnement mobistar et activer l’option via le #129# pour que ça fonctionne

  14. Gwennito

    28 février 2015 at 15 h 40 min

    @steph26

    Je leur ai demandé si dans un futur proche ça sera activé ( via Twitter)
    Ils m’ont clairement dis non !

  15. Mefalo

    28 février 2015 at 22 h 01 min

    Merci gwennito ça marche en faisant settings General about

  16. Nightwing

    1 mars 2015 at 9 h 10 min

    Je suis MV
    Réglage/ général/ informations
    Mise a jour opérateur effectuée
    Mais rien de changé, pas de messagerie visuelle….
    Fallait s’y attendre, exclusivité base……
    Bah ça viendra un jour, déjà bien content que le bouton messagerie de l’iPhone contacte la boîte vocale car il a fallut 3 plombes pour que ça fonctionne en Belgique ça aussi!!! On est toujours en retard de deux guerres malgré nos tarifs prohibitifs……

  17. Steph26ne

    1 mars 2015 at 9 h 11 min

    @Gwennito

    Effectivement, MV m’a répondu que ce n’était pas prévu dans un futur proche. Par contre, comme si nous sommes nombreux à le demander, ça pourrait vite changer ;-)

  18. Jbailleux

    1 mars 2015 at 19 h 15 min

    MV on veut la messagerie visuel, bougez vous!

  19. Stephane

    1 mars 2015 at 21 h 34 min

    Petit email envoyé à MV leur demandant comment l’activer ;-).

    Je vous invite tous à les contacter… qui sait peut-être que la masse fera pencher la balance.

    • Stephane

      2 mars 2015 at 12 h 25 min

      Voici la réponse :

      “Cher Stéphane

      malheureusement chez nous cette option n’est pas encore disponible.
      Mais si chez Base ceci est devenu disponible ça ne devrait pas tarder
      à devenir disponible chez nous.”

  20. Last

    2 mars 2015 at 9 h 43 min

    Je pense surtout que c’est une histoire de gros sous, il faut payer et Proximus n’en voit pas l’intérêt.

  21. Fred

    2 mars 2015 at 10 h 02 min

    Proximerde, encore 5 ans d’attente avant d’implémenter une technologie vieille de 8 ans déjà.
    Bravo la tech belge, chère et 3 guerres en retard…

  22. Max

    19 mars 2015 at 20 h 57 min

    Et chez Telenet?

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