Les clients de l’opérateur Base, qui utilisent un iPhone, peuvent désormais profiter de la messagerie vocale visuelle.

© DR
© DR

Bonne nouvelle pour les clients de l’opérateur Base qui utilisent un iPhone. Depuis ce samedi matin, ces derniers ont désormais la possibilité de pouvoir profiter gratuitement de la messagerie vocale visuelle. Pour y accéder, il est toutefois nécessaire d’installer la dernière mise à jour opérateur accessible depuis les réglages de leur appareil ou depuis le logiciel iTunes.

Pour rappel, la messagerie vocale visuelle est un service accessible uniquement aux utilisateurs d’iPhone et chez certains opérateurs.

Ce service, lancé pour la première fois lors du début de commercialisation de l’iPhone, il y a bientôt 8 ans, permet de gérer ses messages vocaux de manière plus conviviale : tout s’opère en effet depuis la fonctionnalité Messagerie accessible depuis l’application Téléphone de l’iPhone.

L’utilisation de la messagerie vocale visuelle est d’une simplicité enfantine : en un clic, on accède à la liste de tous ses messages vocaux, sur lesquels on a ensuite un contrôle tactile total : lecture, pause, marche avant, arrière. La barre de défilement permet même de réécouter seulement une partie d’un message.

Lors de son lancement à l’époque, ce service a révolutionné la manière de consulter et d’écouter ses messages vocaux depuis un smatphone.

Compatible avec tous les modèles d’iPhone

La messagerie vocale visuelle est compatible avec tous les modèles d’iPhone. Son utilisation est gratuite en Belgique. À l’étranger, le trafic data engendré par le service est facturé comme du “roaming data” normal.

Proximus à la traîne

Pour rappel, Base est le second opérateur mobile belge à proposer le service de messagerie vocale visuelle à ses clients qui utilisent un iPhone, après Mobistar. Proximus reste donc le seul opérateur belge à ne pas proposer ce service à ce jour.