Apple à la recherche d’ingénieurs dans le secteur de la réalité virtuelle

Plusieurs postes proposés par Apple révèle que celui-ci cherche à construire une équipe de spécialistes pour travailler sur des matériels et logiciels relatifs à la technologie de la réalité virtuelle.

 

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

La firme de Cupertino a posté une annonce proposant plusieurs postes dans le but d’embaucher des spécialistes dans le secteur de la réalité virtuelle. Un des postes, intitulé ”Ingénieur Senior” cherche un candidat qui devra être spécialisé dans les systèmes d’affichage et sera amené à collaborer avec des ingénieurs en mécaniques électriques. Deux autres annonces concernent des programmeurs spécialisés dans les systèmes AR/VR. L’un des ingénieurs devra être très à l’aise dans la partie software tandis que l’autre dans la partie hardware liée à VR.

Pour information, l’un des plus grands obstacles à la réalisation d’un casque de réalité virtuelle est la latence d’affichage et la congruence avec le mouvement de la tête. La société de VR expérimente la persistance des implémentations de vision. Celles-ci visent à réduire le flou de mouvement et de saccades essentiellement par stroboscopique à une vitesse élevée au lieu de garder ces pixels illuminés de manière persistante. La technologie de suivi de la tête, low tech, se traduit par une représentation plus précise du monde virtuel. Celle-ci aide à réduire les nausées que pourraient ressentir certains utilisateurs en raison de l’écart entre ce qu’ils voient et ce qu’ils ressentent.

La semaine dernière, Apple a obtenu un brevet qui décrit un système de lunettes ou de casque qui prévoit un emplacement spécifique pour accueillir l’iPhone ou l’iPod.

La firme de Cupertino aurait-elle comme projet de concevoir un casque à réalité virtuelle comme le casque HoloLens de Microsoft? L’avenir nous le dira.

Source: AppleInsider

 

Angélique C. (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.