Apple a mis en place un système de vérification en deux étapes pour iMessage et FaceTime dans le but de renforcer la sécurité pour les utilisateurs et par conséquent, réduire le piratage.

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Ce jeudi, un système de vérification en deux étapes pour assurer une plus grande sécurité pour iMessage et FaceTime, conçu par Apple, est entré en vigueur. Cette sécurité donne aux utilisateurs une couche supplémentaire de protection contre les pirates ou toute autre personne essayant de se connecter à votre compte iMessage pour soit usurper votre identité ou soit voler vos données personnelles.

Le système de vérification se fait en deux étapes. Pour la première étape, vous devez indiquer votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à vos données. Pour la deuxième étape, vous êtes amenés à fournir un code de vérification. Une fois que ces deux étapes ont été remplies avec brio, vous pouvez accéder à votre compte de manière sécurisée.

Voici une image illustrant les étapes:

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Apple avait déjà ajouté ce système d’authentification en deux étapes pour les comptes iTunes et iCloud en 2013 mais c’est la première fois que le géant de l’informatique apporte une protection bien plus pointue pour des applications spécifiques telles que FaceTime et iMessage.

Pour configurer le nouveau procédé d’authentification sur votre compte, procédez de la manière suivante:

1. Accédez à ”Mon identifiant Apple
2. Cliquez sur ”Gérer votre identifiant” et connectez-vous
3. Sélectionnez ”Mot de passe” et ”Sécurité”
4. Enfin, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions qui s’affichent à l’écran

Source: CultOfMac

Angélique C. (St.)