Le patron de la firme de Cupertino a dévoilé mardi soir 7 informations intéressantes concernant, entre autres, de nouveaux produits à venir pour cette année.
Crédit photo : AFP
Hier soir (mardi), le patron d’Apple Tim Cook a annoncé les excellents résultats du premier trimestre fiscal de 2015 de sa firme, et surtout il a dévoilé 7 détails croustillants se rapportant, pour certains, à de nouveaux produits qui pourraient être annoncés cette année.
Voici ces révélations :
1. L’Apple Watch
AFP
Préparez votre portefeuille, l’Apple Watch sera bien lancée ce début d’année et plus précisément en avril. Plus d’informations à ce sujet.
2. 2015 est l’année d’Apple Pay
AFP
Bien qu’Apple Pay soit sorti depuis quelques mois, ce service de paiement a connu un impact sans précédent dans le monde du paiement mobile. Whole Foods (entreprise de distribution de produits alimentaires biologiques), pour ne citer qu’elle, a dit qu’elle a vu une augmentation de paiements mobiles sans contact de 400% grâce à Apple Pay!
“Nous sommes dans la première manche”, a déclaré Cook. “Nous n’avons pas encore terminé la première manche. Il y a encore beaucoup de pays à séduire. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je ne reçois un message des entreprises et des banques qui veulent d’Apple Pay. […] Je pense que c’est l’année d’Apple Pay.”
3. Encore plus de magie dans le “Pipeline”
AFP
Les fans attendent avec impatience la sortie de la première montre d’Apple. Cependant, il faut savoir qu’il y aura beaucoup plus de “magie” que les fans de la pomme pourraient imaginer cette année. Apple a encore un “solide portefeuille de produits et de services”, selon Tim Cook, qui a promis de faire la lumière sur cette déclaration plus tard en 2015.
4. iPhone 6 & iPhone 6 Plus
Crédits photo: DR
Cook a déclaré que durant ce dernier trimestre, l’iPhone 6 était le plus populaire de la gamme. La grande taille de l’écran de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus a été très vite adoptée dans la plupart des pays. Cependant, Tim Cook a révélé qu’il existe une sorte de préférence géographique pour l’iPhone 6 qui n’est pas cohérente dans le reste du monde entier. Certaines personnes n’aiment tout simplement pas un écran de grande taille, c’est pourquoi l’iPhone 5c se vend encore bien, a-t-il souligné.
5. Tim Cook ne peut pas vivre sans son Apple Watch
AFP
Interrogé sur ses attentes concernant l’Apple Watch, Tim Cook a donné une critique des plus élogieuses. “Je m’en sers tous les jours et j’adore ça et je ne peux vivre sans elle.” a-t-il dit. “Le nombre de développeurs qui écrivent des applications pour l’Apple Watch est impressionnant et nous voyons, en ce produit, une incroyable innovation.”
6. ”Début 2015” signifie avril
AFP
Les rapports précédents ont affirmé qu’Apple prévoyait de lancer l’Apple Watch en mars mais Tim Cook a finalement déclaré aux investisseurs que le projet est encore en développement et que la réelle date de lancement sera en avril. Tim Cook a défendu cette date en indiquant qu’Apple respecte tout à fait les délais concernant la sortie de sa première montre connectée.
7. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont attiré des utilisateurs sous Android
AFP
Apple ne s’attendait pas aux divers problèmes (bugs, souci de pliage, etc.) rencontrés début septembre lors du lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Tim Cook a dit qu’il s’était senti “incroyablement optimiste” concernant les nouveaux iPhone et qu’il l’est toujours. Depuis leur lancement, Apple a tout de même constaté un plus grand nombre de nouveaux clients pendant les vacances qui, pour la plupart, étaient sous Android. “[…]nous nous sentons très confiants concernant l’avenir” a déclaré Tim Cook.
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.