Développée par le Belge Olivier de Locht et son équipe, l’application Pictasale facilite la mise en vente d’un objet sur les réseaux sociaux…

pictasale_hero
© Pictasale

Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux pour y vendre vos objets, l’application Pictasale risque de vous intéresser. Développée par le Bruxellois Olivier de Locht et son équipe, cette appli – compatible uniquement avec l’iPhone – a pour rôle de faciliter la mise en vente d’un objet en rassemblant les infos principales (prix, adresse, lieu, description) avec le grand avantage qu’elle ne nécessite pas de devoir les éditer pour chaque réseau ou place de marché. L’appli permet en outre la création de profil offrant ainsi à l’utilisation de sauvegarder ses annonces, la géolocalisation via iOS et services comme Foursqaure et Yelp, le partage vers Pinterest et la création d’une vue web des annonces de l’utilisateur qu’il peut également partager.

Pictasale cible les vendeurs occasionnels et les “pros”

Lancée récemment, l’application a déjà du succès en Inde et en Thaïland où des commerçants l’utilisent pour vendre notamment des t-shirts et des coques de protection pour iPhone.

Avec Pictasale, Olivier de Locht vise les vendeurs occasionnels et les vendeurs professionnels :

J’ai eu l’idée de développer cette application car cela fait un an que j’ai des tas de choses qui traînent dans mon grenier et que je n’ai jamais eu le temps de rédiger une annonce sur des sites spécialisés. C’est en discutant avec des commerçants qui trouvent le processus de mise en vente de leurs objets compliqués que l’idée m’est venue de développer une solution pour faciliter la mise en vente d’objets tant pour les particuliers que pour les professionnels.

L’entrepreneur belge nous indique qu’il est à la recherche de financement pour pouvoir passer à la vitesse supérieure et financer l’équipe.

À noter qu’Olivier de Locht s’est déjà illustré l’an dernier en lançant l’application Redhorns développée pour soutenir les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde au Brésil.

Téléchargez l’application Pictasale sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Captures d’écran de l’application :

pictasale

pictasale1