Le réseau social basé sur la géolocalisation rend disponible une mise à jour de son application mobile qui a la particularité d’être optimisée pour la tablette d’Apple.

gk

L’application Foursquare est désormais universelle sur la plateforme d’Apple. Le guide urbain a en effet mis à disposition lundi une mise à jour de son application qui a la particularité d’être optimisée pour iPad. Grâce au grand format de la tablette d’Apple, les utilisateurs de du réseau social ont désormais la possibilité de découvrir tous les points d’intérêt (restaurants, bars, hôtels, etc.) autour de la localisation avec un plus grand confort. L’interface de l’application montre en effet le contenu dans une page de “magazine” avec un carrousel en haut, et qui met les recommandations pour les meilleurs endroits à l’avant et au centre.

À noter toutefois que les fonctionnalités sociales qui étaient disponibles dans l’app Foursquare initiale ne sont plus là, car cette dernière ne supportait pas de façon native la tablette d’Apple.

Il y a quelques mois, la firme new-yorkaise a fait des changements significatifs dans son modèle en proposant une nouvelle application, Swarm, entièrement dédiée aux “check-ins”, dans le but d’améliorer les fonctionnalités de découverte et d’exploration.

Téléchargez l’application Foursquare sur l’App Store (gratuite – universelle).