Si l’iPod a durant très longtemps été l’un des produits les plus populaires du portfolio d’Apple, il ne représentait plus qu’une part infime des bénéfices de la firme. Tim Cook a néanmoins tenu à s’expliquer sur les raisons de l’abandon définitif du produit par Apple.

Tim Cook est revenu sur l’abandon de l’iPod Classic lors d’une conférence organisée par le Wall Street Journal. Le CEO d’Apple a indiqué que l’abandon de l’iPod Classic était la conséquence directe de plusieurs facteurs.
Si les volumes de ventes font bien sûr partie de l’équation, ce serait surtout la faculté d’Apple à s’approvisionner en composants qui aurait poussé l’entreprise à abandonner le produit. Comme l’a indiqué Tim Cook, certains partenaires ont abandonné la production de plusieurs composants et continuer à proposer l’iPod aurait obligé le fabricant à revoir intégralement son design et son fonctionnement. Tout cela aurait entraîné des coûts trop élevés pour le géant de l’informatique, qui aurait préféré abandonner le marché au bon moment plutôt que de se risquer à développer une nouvelle génération d’iPod. Si la rentabilité du produit a bien sûr été prise en compte dans l’équation, c’est bien la vétusté de l’appareil qui l’a condamné à une disparition cette année…
[ Source : WSJ ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.