Cook au sujet de la Watch : “on se demandera comment on a pu vivre sans”

Par posté le 27 octobre 2014

Présentée il y a un peu plus d’un mois lors de l’annonce de l’iPhone 6, la montre d’Apple a déjà fait couler beaucoup d’encre. Si les médias américains ne sont pas vraiment unanimes à son sujet, Tim Cook entend bien leur faire entendre raison. Selon lui, la smartwatch d’Apple deviendra vite un accessoire indispensable pour tout un chacun.

applewatch

Le CEO d’Apple croit très fort dans le nouveau produit de son entreprise. Et si l’Apple Watch n’a pas totalement convaincu les médias anglo-saxons, il semblerait qu’il soit bien décidé à faire monter le buzz jusqu’au lancement du produit. Récemment, Tim Cook aurait affirmé qu’il voyait l’Apple Watch comme un véritable “game changer”, un produit capable de faire considérablement évoluer un marché juste par sa présence dans les boutiques. “On se demandera comment on a pu vivre sans” a-t-il récemment confié aux médias chinois, avant de préciser sa vision. Selon lui, tous les grands produits de la marque pommée ont passé le même examen auprès du grand public. Et leur réussite se définirait uniquement par la perception du produit par le public, en l’occurrence, la manière avec laquelle le public évaluera l’utilité de la montre. Car on le sait, les premiers essais de montre connectée n’ont pas été très concluants. Selon une étude récente, plus de 30% des acheteurs abandonnent leur montre ou bracelet après moins de 30 jours d’utilisation.

Avec sa propre smartwatch, Apple entend faire évoluer ces statistiques et prouver au monde qu’une montre connectée peut s’avérer être d’une grande utilité. Reste à présent à voir si la firme de Cupertino parviendra à rallier ses partisans le Jour J venu…

[ Source : PhoneArena ]

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

4 Comments

  1. Nightwing

    27 octobre 2014 at 12 h 51 min

    Ben moi, sur l’aspect pratique j’ai des doutes…en effet, le fait de devoir avoir son iPhone sur soi en partage de connexion pour qu’elle puisse être en réseau, je vois des lors pas trop l’intérêt d’aller consulter ses mails sur un si petit écran….

    • Dabrowski maxime

      27 octobre 2014 at 16 h 32 min

      Excatement, j’ai renvoyé la mienne après 2h d’utilisation car carrément inutile, tu as ton smartphone à portée de main…..

  2. Petit Paul

    27 octobre 2014 at 16 h 32 min

    “l’Apple Watch n’a pas totalement convaincu les médias anglo-saxons” Et qui sont ceux-là qui ont eu l’occasion de la tester en vrai (sauf lors de la démo de Apple)? C’est le concept de montre connectée qui ne semble pas convaincre. Pour celle d’Apple, il faudra attendre de pouvoir la tester pour savoir.

    Perso, je ne porte jamais de montre, car je n’aime pas le poids (qui ne sera pas négligeable) et le contact avec ma peau. Il faudra donc que celle-là soit véritablement très très utile pour que je me fende de la somme coquette qu’elle représentera. Pour l’heure, si j’ose dire, je ne vois rien de véritablement convainquant pour changer mes habitudes, mais bon, on verra…

  3. iVince

    27 octobre 2014 at 22 h 57 min

    En tout cas moi je suis très curieux de voir comment ça fonctionne. Si j’ai bien compris l’Apple Watch sera tout simplement une télécommande pour l’iPhone… qui lui deviendra plus grand.

    En effet, pour piloter par exemple la musique depuis son poignet, moi je trouve ça pas mal. On laisse le téléphone bien au chaud et on pilote l’essentiel sans le sortir. C’est bien évidemment pas fait pour lire des emails… De plus il semblerait qu’elle sera aussi autonome.

    Sans oublier Apple Pay qui si le truc passe dans les moeurs rendra bien vite la carte de crédit obsolète… N’oublions pas que le véritable génie d’Apple c’est de révolutionner la manière dont on utilise des technologies existantes… L’iPhone 1 n’a technologiquement pas révolutionné grand chose. Par contre le “condensé” de technologie et l’internet dans un téléphone le tout dans une interface intuitive à modifier complètement tous les autres téléphones… j’irais même jusqu’à dire que cela a boosté le développement de l’internet mobile.

    Apple a cette faculté à révolutionner l’usage d’objets du quotidien. Je me répète, mais j’attends avec impatience l’arrivée d’un hypothétique iTV… qui va mettre aux oubliettes les nombreuses télécommandes blindées de boutons et de menus complexes…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>