L’iPhone 4S, l’iPad 2 et 3 plus rapides grâce à iOS 8.1

Par posté le 21 octobre 2014

La dernière mise à jour de l’OS mobile d’Apple réglerait les problèmes de réactivité sur les appareils d’Apple les plus anciens.

maxresdefault

Crédit photo : DR

Excellente nouvelle pour les propriétaires d’appareils sous iOS plus anciens. Avec l’arrivée de la dernière mise à jour iOS 8.1 rendue disponible ce lundi soir, les appareils, de type iPhone 4S, iPad 2 et iPad 3, semblent plus fluides d’utilisation que sous la version précédente de l’OS mobile d’Apple. Selon les premiers retours, notamment publiés sur le forum de Belgium-iPhone, iOS 8.1 serait en effet plus réactif et le temps de chargement de l’application Photo, par exemple, est plus rapide, de même que pour d’autres applications installées nativement sur ces appareils, notamment Safari mobile.

Globalement, la mise à jour iOS 8.1 semble donc régler de nombreux soucis signalés lors de la précédente mouture. Les personnes qui hésitent toujours à l’installer peuvent donc se lancer dans cette mise à jour sans trop d’inquiétude.

Avez-vous remarqué que votre appareil est devenu plus réactif suite à l’arrivée de cette mise à jour? N’hésitez pas à relater votre expérience sous cet article.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

18 Comments

  1. Mac

    21 octobre 2014 at 11 h 54 min

    Mon Lumia est en effet plus réactif depuis que j’ai installé Windows Phone 8.1 au mois d’août.

    Je me réjouis aussi que le Mac Mini dispose désormais de CPUs de la génération Haswell, il n’a ainsi que quelques mois de retard sur mon Intel NUC, qui est aussi moins coûteux et plus compact.

    Mais bon, il faut bien que les iTards et les macTards justifient leurs sobriquets.

    • Damien

      21 octobre 2014 at 12 h 51 min

      Si ce sont des produits si en retard et qu’ils n’ont aucun intérêt, explique moi pourquoi tu perd ton temps a commenter un article sur un site qui leur ait dédié …

      • Marc

        21 octobre 2014 at 14 h 57 min

        Ouuuh les fanboys sont nerveux.

        La home page de lesoir.be, qui n’est pas un site dédié aux produits Apple, lie vers la présente page.

    • Petit Paul

      21 octobre 2014 at 13 h 15 min

      Merci pour vos commentaires qui comme d’hab’ se réduisent à insulter les utilisateurs de Mac. Par exemple, en les traîtant de “retardés”. Voilà qui est très constructif.

      Cela dit, je suis heureux pour vous et votre Intel NUC qui dans 2 ans ne vaudra plus un balle et dont vous ne pourrez rien faire d’autre que le donner, s’il marche toujours. Sans parler de tous les bonheurs de la vie sous Windows, le seul système opérationnel qui s’auto-détruit quand on l’utilise.

      J’ai un iMac 27″ late 2009 et après 5 ans marche toujours parfaitement sous Yosemite. Si je voulais le vendre aujourd’hui, je trouverais sans problème un acquéreur autour de 1100€, un peu moins de la moitié de ce que je l’ai acheté (2.384€)!

      Je me demande ce que vaut encore un PC sous Windows acheté il y à 5 ans…

    • zach

      21 octobre 2014 at 15 h 35 min

      Et tu jouis quand tu écrits des betises pareilles ?
      Non parce que sociologiquement c’est très intéressant de mesurer le niveau d’orgasme intellectuel (en vrai, la poussée d’adrénaline) que peut procurer chez les individus ce genre de participation totalement inadéquate.

      Ho et by the way… Je vis sous Android aussi… Mais ma maman m’a enseigné les bonnes manières…

  2. Brixhe

    21 octobre 2014 at 12 h 02 min

    J’ai constaté que mon nouvel IPhone 6 plus et mon IPad Air sont plus lents après la mise @ jour !!!

  3. Zo

    21 octobre 2014 at 12 h 25 min

    @Mac.
    T’as raison gamin. Si t’aime pas la tarte aux carottes, n’en mange surtout pas.

  4. Laurent

    21 octobre 2014 at 12 h 34 min

    Oui l’iphone 4s (redevient) réactif et heureusement parce que l’utiliser pendant un mois dans cet état, quel calvaire!

    A croire que l’histoire se répète avec des OS plus récent mais appareils plus anciens. (iphone 4 ios7 => ios7.1 / iphone 4s ios8 => ios8.1)

    Très probable qu’à la prochaine mise à jour il faudra un iphone 5 minimum pour installer un éventuel ios9.

    • JoxyM

      22 octobre 2014 at 7 h 36 min

      L’iPhone 4 ne peut pas aller jusqu’a l’iOS 7.1 car le dernier iOS installable dessus est l’iOS 7.0.6.
      Si on suit l’historique futur des iPhone, à l’iOS 7.1 et 8 l’iPhone 4 a été laissé, à l’iOS 9, ce sera l’iPhone 4S, à l’iOS 10, l’iPhone 5…

  5. Jeff

    21 octobre 2014 at 12 h 45 min

    J’ai jamais compris ce que ce genre de merdeux venait fouttre ici pour faire des commentaires pareils…

    Est-ce que nous on va sur les forums Android et pc faire ca? Franchement.. Mais où est l’intérêt..?

    Tsss, c’est tellement puéril.

    • Petit Paul

      21 octobre 2014 at 13 h 25 min

      L’intérêt? Vous pouvez imaginez que ces gens sont payés pour faire ce genre de commentaire sur les forums Apple, ou qu’ils en bénéficient de manière indirecte. Samsung se croit bien obligé de se foutre de la gueule des utilisateurs Apple dans leurs pubs pour (ne pas) vendre leurs appareils. Voir à ce sujet l’article BiP concernant les résultats de Apple au dernier trimestre. Apple n’a pas à faire ce genre de clowneries pour vendre ses produits. Encore qu’ils l’ont fait il y a quelques années. Mais au moins c’était vraiment drôle.

    • iVince

      21 octobre 2014 at 13 h 58 min

      Que voulez-vous mon cher, c’est la liberté d’écriture ;)

      Par contre, les utilisateurs d’autres marques pourraient peut-être faire des compte-rendus sur leurs appareils au lieu de juste cracher dans la soupe

      Normalement je vais avoir un Samsung S4 mini (pour ma compagne). Et je suis curieux de voir, utiliser, tester ce Samsung S4 (et Androïd) comparé à mon iPhone 4s.

      Rien ne vaut l’expérience au quotidien et le partage de celle-ci…

      Par ex. j’ai longtemps eu des PC à la maison, et j’étais “scandalisé” par les prix pratiqués par Apple sur ses Mac… jusqu’au jour où j’en ai acheté un et que depuis quasi 4 ans… mon Mac Book Pro tourne sans emcombre et je peux profiter de mes programmes favoris sans bidouiller dans le cambouis comme sur PC. OUi, c’est vrai parfois un programme se fige… je force l’application à redémarrer et je continue à bosser.

  6. Perny

    21 octobre 2014 at 17 h 31 min

    Voilà , mise à jour effectuée sur 4s il y a quelques min. Pas de soucis. Pas de grands changements au niveau de la réactivité de l appareil…

  7. Clovys

    21 octobre 2014 at 20 h 37 min

    Vous avez remarqué que ce sont toujours ceux qui n’ont pas d’appareil Apple qui en parle le plus….. Boa cela se résume par un mot qui commence par ja.. et fini par ousie…

    Plus vous répondez plus vous les alimentez.

    A bon entendeur.

  8. Marc

    22 octobre 2014 at 12 h 24 min

    +1.

    Non seulement vous les alimentez, mais vous donnez une image très négative des utilisateurs Apple. Aggressifs, bornés, sectaires…

  9. John

    22 octobre 2014 at 14 h 44 min

    Impeccable pour moi sur Iphone 4S

    Petit conseil quand vous avez un appareil un peu plus “ancien”, soyez patient, ne sautez pas sur la mise à jour, attendez l’amélioration classique.

    En tout cas, content de profiter des nouveautés et pas de ralentissement pour moi, merci Apple !

  10. hawai

    31 octobre 2014 at 22 h 51 min

    bonjour et bien moi mon 4 s c est bloqué en fesant la mise a jour le 30 octobre 2014 sur la pomme j ai eteinds mon tel depuis quand je ralume il me met une image de prise et ecris itunes?
    le probleme c est que j ai pas de pc ou de mac?????? que faire?? merci

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>