BaMM, l’appli pour partager facilement ses temps libres avec ses amis

Deux Bruxellois lancent une application iPhone permettant de trouver, en temps réel, une connaissance disponible en vue de partager ses temps libres.

baam
Crédit photo : DR

Deux trentenaires bruxellois et amis de longue date, Bruno Volckrick et Maxime Gaudissart, ont lancé il y a quelques jours leur nouvelle application iPhone sur l’App Store. Baptisée BaMM (pour Bruno and Maxime Mobile), cette dernière a pour but de permettre aux utilisateurs de trouver, en temps réel, un ami, un collègue ou un membre de sa famille qui est géographiquement proche et disponible en vue de partager ses temps libres.

bamm2

À travers une interface simple d’utilisation, mais proposée pour l’instant uniquement en anglais, l’utilisateur est invité à indiquer sa disponibilité et a préciser, s’il le souhaite, le type d’activité qui correspond à son envie (boire un verre, manger au restaurant, faire du sport, culture ou n’importe quelles autres activités). Dès cela fait, l’application lui proposera alors une liste de personnes qui, comme lui, ont indiqué leur disponibilité et leur activité de préférence. Il pourra alors contacter et être contacté par d’autres utilisateurs (connus ou non) afin d’organiser une activité commune.

Les deux concepteurs estiment que leur application constitue “un moyen simple et efficace” pour trouver quelqu’un à proximité en vue de passer du temps ensemble et ce, en quelques clics :

“On s’est tous déjà retrouvé dans une situation où l’on avait du temps libre devant soi sans savoir quoi en faire. Grâce à BaMM, nous pensons pouvoir répondre à ce besoin de trouver quelqu’un à proximité en vue de passer du temps ensemble et ce, en quelques clics. Cette personne peut tant être un ami proche qu’un collègue, ou même une personne avec qui l’on a des amis en commun et qui partage les mêmes centres d’intérêts. Nous espérons que les gens qui souhaitent partager leur temps libre avec d’autres personnes aient le réflexe de Bammer. De manière générale, nous sommes dans un monde où les nouvelles technologies représentent une part importante de nos vies. Malheureusement, elles servent trop souvent à nous isoler plus qu’à nous rapprocher. BaMM permet une utilisation de la technologie en vue de renforcer les relations humaines.”

Ce qui différencie BaMM des autres applications permettant de communiquer?

“Il existe en effet plusieurs applications qui permettent de savoir où se trouvent ses amis. Le problème, c’est qu’en général ces applications permettent de situer très précisément où sont les gens sur une carte ce qui n’est pas sans soulever d’importantes questions relatives à la vie privée. Par ailleurs, ces applications nous indiquent où se trouvent nos amis, mais nullement s’ils sont disponibles. Ce qui est pourtant une information essentielle. En effet, je sais que tel ou tel ami est à son travail, mais ce que j’ignore, c’est sa disponibilité. Contrairement à ces applications qui font du partage de localisation, BaMM est une application de partage de temps libre. En effet, BaMM permet non seulement de savoir où sont ses amis mais encore et surtout s’ils sont disponibles.”

Dans un premier temps, les deux entrepreneurs espèrent conquérir Bruxelles avec leur application car il s’agit d’un “territoire qu’ils connaissent le mieux” mais espèrent cependant que BaMM séduira d’autres régions et même au-delà des frontières.

Pour le moment BaMM est uniquement disponible pour iPhone. Par la suite, les deux Bruxellois espèrent offrir l’application aux utilisateurs Android.

Téléchargez l’application BaMM sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Présentation en vidéo :



_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.