iPhone 6 : mon avis après 2 semaines d’utilisation

Par posté le 10 octobre 2014

L’iPhone 6 vaut-il le coup d’être acheté si l’on a déjà un iPhone 5s? J’ai pu me faire un avis après l’avoir testé durant deux semaines. Voici mon compte-rendu.

GetContentCA12X75N

Crédit photo : AFP.

Cela fait exactement deux semaines que j’ai mis la main sur mon nouvel iPhone 6. Après vous avoir donné mes impressions à chaud après quelques heures d’utilisation, il est maintenant temps de vous donner un avis plus complet sur le nouveau smartphone d’Apple.

De bien jolies formes arrondies :

Pour rappel, j’ai mis la main sur un iPhone 6 gris-sidéral avec une capacité de stockage de 64 Go. C’est la toute première fois que j’ai choisi un iPhone de cette couleur après avoir eu uniquement des iPhone de couleur blanche depuis l’iPhone 3G (2008). Et si la couleur gris-sidéral ne m’avait pas vraiment convaincu sur l’iPhone 5s l’année dernière, je trouve qu’elle va à merveille au dernier-né d’Apple. Du coup, je ne regrette absolument pas mon choix, même si la version “Silver” reste très belle…

Concernant les formes du nouvel iPhone, inspirées de celles des iPad, elles sont d’une part très agréables au regard et d’autre part, elles offrent une excellente prise en main, malgré que l’appareil soit plus large (67 mm contre 58,6 mm pour l’iPhone 5s) et plus haut (138,1 mm contre 123,8 mm) . Et si une sensation de finesse est au rendez-vous (on passe de 7,6 mm à 6,9 mm), ce n’est en revanche pas le cas concernant le poids du nouvel iPhone. En fait, l’iPhone 6 est légèrement plus lourd (129 g contre 112 g), mais ce changement ne se ressent pas vraiment lors de la première prise en main. En résumé, l’iPhone 6 est plus large, plus haut, plus fin et légèrement plus lourd.

J’ajouterai encore deux choses :

- l’intégration de l’écran, dont les bords sont pour la première fois incurvés, dans le châssis de l’appareil, est superbement réalisé. Cela donne une impression que l’écran est davantage bord à bord par rapport aux précédents modèles d’iPhone;

- le déplacement du bouton “Power” du haut vers le bord droit de l’appareil me semple encore plus pratique à utiliser, plus facile d’accès.

Un écran très confortable :

L’écran de l’iPhone 6 Plus, aussi superbe soit-il, me paraît un peu trop grand à utiliser au quotidien. Je n’avais pas envie de commencer à utiliser mon iPhone à deux mains à tout bout de champ. C’est pour cette raison que j’ai préféré choisir l’iPhone 6 avec un écran “plus petit”, mais on passe tout de même de 4 à 4,7 pouces et ce changement est tout de même très important. Je ne vais pas tourner autour du pot : après avoir utilisé un écran de cette taille durant deux semaines, je n’imagine pas retourner sur un écran dont la taille est inférieure. J’ai d’ailleurs eu l’occasion ce vendredi de reprendre en main un iPhone 5 et sa taille d’écran m’a semblé “rikiki”.

Bref, le grand écran de l’iPhone m’a permis de reprendre du plaisir à utiliser mes applications. Surtout celles dont l’affichage a déjà été optimisé. Il y a plus de contenus affichés sur les applications. C’est indéniablement plus confortable au quotidien. Même sentiment pour ce qui est des jeux vidéo, je me surprends en effet maintenant à laisser mon iPad de côté… L’iPhone 6 ne bénéficie pas du grand écran de l’iPhone 6 Plus, mais sincèrement, cela suffit pour prendre du plaisir à certains jeux… D’autant que l’affichage est superbe, sans parler de la fluidité offerte avec le nouveau “moteur” de l’iPhone 6.

L’écran de l’iPhone 6 est-il difficile d’accès à certains endroits? Je ne l’ai pas vraiment constaté. Mais il faut dire que j’ai de grandes mains… Et si jamais cela pose un problème aux personnes ayant de petites mains, Apple a pensé à tout : un double “tap” sur le bouton “Home” permet de faire descendre l’affichage de l’écran d’un tiers permettant ainsi de faciliter l’accès aux icônes d’applications se trouvant sur la première ligne de l’écran d’accueil d’iOS. Personnellement, je n’utilise jamais cette nouvelle fonctionnalité.

Des performances comparables à l’iPhone 5s :

À vrai dire, je n’ai pas vraiment trouvé une grande différence avec mon ancien iPhone (5s). Pour mon usage au quotidien, j’estime qu’il a la même fluidité. Et c’est tant mieux, dans la mesure où le prédécesseur de l’iPhone 6 s’en sortait déjà très bien à ce niveau. J’ai tout de même constaté que l’appareil chauffe beaucoup moins que sur l’iPhone 5s lors de parties de jeux vidéo où le processeur graphique est soumis à rude épreuve…

Un appareil photo plus puissant :

Le capteur photo de l’iPhone 6 n’a pas évolué en nombre de mégapixels (il a toujours 8 millions de pixels). En revanche, son stabilisateur électronique a été revu et permet de capturer des photos avec une meilleure qualité d’image (un meilleur piqué), surtout à basse luminosité. Sur le terrain, ces améliorations se vérifient : l’exposition est maîtrisée sous toutes les conditions de lumière (même au flash), le rendu des couleurs est plus naturel et plus contrasté et, surtout, l’autofocus est nettement plus rapide! J’ai également remarqué que le mode “Rafale” permet de capturer davantage de photos en un minimum de temps. En ce qui concerne l’enregistrement vidéo, l’amélioration de l’autofocus se remarque également et évite des mauvaises surprises lors de l’enregistrement d’un sujet en mouvement.

Une autonomie toujours décevante :

Malheureusement, je n’ai pas constaté de grandes différences par rapport à l’iPhone 5s. Après deux heures d’utilisation, l’appareil a déjà perdu environ 30 % d’autonomie… À mi-journée, l’appareil affiche 50 % d’autonomie restante. C’est véritablement le grand problème de l’iPhone… Et mieux vaut ne pas oublier son chargeur lors de déplacements (en voiture ou au bureau). J’ai hâte que Mophie sorte son étui-batterie pour iPhone 6… Et tant pis si le design de mon appareil va en prendre pour son grade! Apple, il est grand temps que tu règles ce souci. À moins que tu sois de connivence avec les accessoiristes?

Un iPhone à acheter, même si vous avez acheté l’iPhone 5s l’an dernier :

De nombreuses personnes m’ont posé la question et voici ce que je leur réponds : la taille d’écran de l’iPhone 6 justifie à elle seule l’achat du nouvel appareil. Alors s’il s’agit de pouvoir profiter d’un appareil avec un plus grand écran, qui en plus, bénéficie d’une plus grande finesse et d’une prise en main plus confortable, pourquoi s’en priver? Si vous n’avez pas encore d’iPhone mais que vous hésitez entre les modèles 5s et 6, sachez que pour 100 € de plus, vous pourrez profiter de tous ces avantages. Autre argument important : lorsque vous revendrez votre appareil dans un ou deux ans, il se revendra à un prix nettement plus élevé que l’iPhone 5s. Notez que ce dernier se vend déjà pour l’instant, en seconde main, à partir de 400/450 € en fonction de sa capacité de stockage et de son état. Et si vous décidez d’acheter l’iPhone 6, et que vous n’êtes pas à 100 euros près, plongez sur le modèle 64 Go qui vous permet, pour 100 euros de plus, d’avoir une capacité de stockage quadruplée!

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

52 Comments

  1. Cihan

    10 octobre 2014 at 17 h 28 min

    Tout a fait d’accord avec toi, juste pour la batterie, j’ai quand meme l’impression que celui du 6 dure un peu plus longtemps compare au 5s.

    • Comparatifs vpn

      12 novembre 2014 at 5 h 15 min

      Moi personnellement, j’apprécie l’Iphone 5. J’ai déjà testé l’iphone 6 mais il ne me séduit pas. La fluidité des menus est beaucoup plus intéressante pour l’Iphone 5. Bref, ce n’est que mon avis :) !

    • Christian

      16 novembre 2015 at 7 h 59 min

      Lol. Ben c’est tout à fait normal. C’est ce qu’on appelle evolution et montée en gamme. Les clients s’attendaient bien à cela je pense.

  2. Florian

    10 octobre 2014 at 18 h 20 min

    Bonjour j’ai un iphone 6 plus blanc et or en 16go et il est super
    Ps c’est mon quatrième iphone j’ai eu un 3GS un 4 et un 5 jame les produits que ça soit l’iPad que j’ai aussi et mon MacBook Pro

  3. Sacerdotius

    10 octobre 2014 at 18 h 41 min

    Mon nouvel iPhone 6 64Go Gris sidéral remplace mon “vieux” 5S 32Go de même teinte. J’adore le “double tap” pour l’utilisation à une seule main! Ça fonctionne excellemment avec toutes les Apps

  4. Aknot13

    10 octobre 2014 at 19 h 16 min

    Je suis passé du 5 au 6 et niveau batterie je suis heureux. Faut dire que mon 5 souffrait du défaut de batterie que Apple ma gentillement échangé. Mon 5 je le rechargeais tous les jours, alors que le 6 tous les 2 jours en moyenne.

  5. Antonio

    10 octobre 2014 at 19 h 19 min

    Oui mon iPhone 6 est a une meilleure autonomie que mon ex 5s que je ne regrette pas . Vive l’iPhone 6 ;)

  6. Mech

    10 octobre 2014 at 19 h 35 min

    Vous êtes tous des rageurs c’est vous les fans boy contre Apple mais vous arrêterez pas le succès d’Apple bande de détracteurs c’est pas pour rien qu’ils sont les plus puissants les chiffres parlent d’eux même alors dites que vous n’aimez pas et c’est tout, arrêtez de bavez dans arguments et sans objectivité le produit parfait n’existe pas sinon les industries mettrait la clé sous la porte, en attendant l’entreprise la plus puissante et qui a détrôner coca cola qui était sur le trône depuis 13ans je vous laisse deviner
    Bref on aime ou on aime pas mais il faut dire pourquoi

    • ettigram

      12 octobre 2014 at 11 h 53 min

      il vaut mieux être objectif et reconnaître la vérité, les accros de Apple sont guidés par le bout du nez …
      pour preuve cette vidéo qui montre comment pense Apple et comment sont leurs fans…
      http://vimeo.com/79695097
      si vous avez le sens de l’humour!

  7. Dumbphone

    10 octobre 2014 at 19 h 38 min

    Bon eh bien quand Samsung sortait un smartphone de cette taille, c’était ridicule (“vous vous imaginez téléphoner avec ça ?”, “Apple a raison de ne pas faire plus grand, si c’était plus grand je n ‘en voudrais pas”, etc).

    Maintenant qu’il y a l’iPhone6, le 5S paraît tout-à-coup rikiki.

    Depuis le temps qu’on vous disait, utilisateurs Apple, qu’un écran plus grand c’est mieux. Mais il a fallu qu’Apple le fasse pour qu’enfin vous nous croyiez.

    Et il y a encore pas mal d’autres choses qu’on pourrait vous dire, mais bon…attendez qu’Apple se décide à les faire car ça ne vaut pas la peine de perdre son temps à essayer de vous en convaincre. Peut-être, par exemple, qu’ils se décideront un jour à mettre des batteries un peu plus puissantes. Entre autres choses.

  8. Frédéric

    10 octobre 2014 at 20 h 01 min

    Toujours à l’iPhone 4 depuis bientôt 4 ans , et franchement aucune envie de passer à autre chose .

    • Fred

      10 octobre 2014 at 23 h 58 min

      C’est bien la première fois que je vois quelqu’un qui pense ENFIN à garder son téléphone un peu plus qu’une saison… Du coup je me pose la question (et ça n’est pas typique aux possesseurs d’iPhone hein, c’est général) : que est l’intérêt de changer de téléphone chaque année ? :|

      • ROCH LEBLANC

        12 février 2015 at 0 h 32 min

        Moi aussi je possède un IPhone4 depuis plusieurs années sur lequel je rage constamment pour toutes sortes de raisons. Faite moi pas ch..r avec Apple. Ils sont loin d’être meilleur en technique; le fait est qu’ils sont meilleur en Marketing. Pouach!!! qu’elle mer.. .

  9. Steve

    10 octobre 2014 at 20 h 05 min

    Slt,je trouve que cet article est plutôt intéressant,il doit être très bien cet i phone 6,en même temps, heureusement vu le prix!!!
    perso je suis un peu étonné des critiques(surement vrai ) sur les batteries car j ai un Iphone 1 de 2007 et j arrive à écouter la radio environ 6 heures,et si je m en sert pas trop, je le recharge tout les 2 jours.

  10. Nico

    10 octobre 2014 at 20 h 09 min

    Globalement du même avis (iphone 6 64Go gris sideral également), j’ai un avis différent concernant la batterie, pour ma part, la grande différence est la, je tiens enfin toute la journée malgré une utilisation régulière d’internet de jeux…

  11. Ken

    10 octobre 2014 at 20 h 28 min

    Pas de différence notable pour ce qui est la performance entre 5s et 6… Par contre, évidemment plus de confort visuel (mais ayant aussi un Android de 5″, j’étais en terrain connu). Pour ceux qui ne sont pas encore passé a la version 5s, il vaut mieux effectivement investir un 6. Par contre, si déjà heureux possesseur du 5s, alors peut-être attendre le 6s? :) :)

  12. grcs

    10 octobre 2014 at 21 h 45 min

    J’ai un probleme avec mon iphone 5, apres l’avoir mit a jour avec le systeme l’OS 8.0.2, je constate que lorsqu’on m’appel si une fois que tu accepte, le telephone traine pour quitte en sonnerie ou en mode vibration,

  13. Bruno

    10 octobre 2014 at 22 h 03 min

    Où est le problème, il explique dans l’article que le gros défaut reste la batterie ( et test-achat fait le même reproche ) c’est un fait et j’ai eu l’iPhone en main et à l’utilisation quelques minutes et franchement en dehors du fait qu’il n’y a pas beaucoup d’évolutions à l’utilisation cela reste pour moi le top et pourtant j’ai essayer de me convaincre d’aller voir la concurrence ( sony, Samsung, htc ) mais je n’y arrives pas il n’y a rien à faire je reste chez Apple jusqu’au moments où il y aura vraiment de la concurrence

  14. thibaudd

    10 octobre 2014 at 22 h 46 min

    Le mien arrive lundi ! Je suis super impatient !

  15. petit paul

    10 octobre 2014 at 22 h 46 min

    Perso, je regrette la fuite en avant de Apple pour la minceur et la légèrete à tout prix. Mon 4S est solide dans la main et semble indestructible, même si évidemment il ne l’est pas. Il est assez lourd pour que je sente que je l’ai sur moi sans avoir à me tâter toutes les 5 minutes pour m’assurer qu’on ne me l’a pas piqué. Je ne le mettrais jamais dans la poche de mes pantalons, avant ou arrière, mais j’ai le sentiment qu’il résisterait bien à ce traîtement.

    Aussi, mais je n’ai pas encore eu un 6 en main, d’après les photos, l’aspect de l’alu me fait trop penser à du plastique peint alu, et les grosses bandes en plastoc plus la nouvelle forme des boutons semble renforcer ce sentiment. A voir quand j’en aurai un en main… Et cet objetcif qui dépasse. Comme une vérue sur le nez…

    La taille du 4S me convient parfaitement pour l’usage que j’en ai, même avec quelques jeux. On se rappellera l’adage: “Small is beautiful”. Je pense, et ne suis probablement pas le seul, qu’Apple devrait garder un 3,5″ dans sa gamme. Un 4S avec les spec’s du 6 serait l’idéal pour moi. Je comprend parfaitement qu’on puisse apprécier un gigantophone comme le 6 ou le 6 Plus, et prabablement que j’y succomberais aussi, mais il doit y en avoir des masses comme moi pour apprécier quelque chose de plus compact/épais/solide, mais aujourd’hui, à part le 5S qui est déjà plus grand, on a plus le choix. C’est dommage.

    Bon, mon 4S fonctionne toujours avec iOS 8 et je suis de ceux qui n’ont pas remarqué de ralentissement réellement handicapant. Un peu plus lent, mais rien d’ennyeux. Mais j’aimerais vraiment pouvoir bénéficier de toutes les nouveautés des 5 et 6 dans un gabarit plus compact, plus épais, plus solide dans la main.

    Je suis sûre que j’apprecierais certainement un 6, mais j’aurais voulu avoir le choix. Je ne changerai pas pour une autre marque pour autant. Simplement, je garderai mon 4S un an de plus en espérant qu’Apple réalise qu’il y a toujours un marché pour les smartphones compacts entre temps. Il y a bien eu, il y a quelques temps, des concepts d’iPhone mini qui ont circulé. J’aimais vraiment. Bah, on peut toujours rêver. Y a pas encore d’impôt sur les rêves…

  16. iVince

    10 octobre 2014 at 23 h 48 min

    Dingue de lire que des gens s’offusquent de lire des avis peu objectifs sur l’iPhone… Mais B d M vous êtes sur le site de Belgium-iPhone… le “pire” endroit pour lire autre chose que de l’intérêt sur les produits Apple. si vous allez sur le site de Belgium Céline Dion ce seront des fans ou des passionnés de la chanteuse, non.

    Et quant à l’objectivité des journalistes, ça me fait aussi tout doucement rire… Aucun journal et aucun journaliste n’est “objectif”. Il y a une ligne éditoriale ainsi qu’une appartenance à un côté ou l’autre de l’échiquier politique.

    Et puis aussi, certaines personnes ne semblent même plus savoir lire. Un titre “Mon avis après 2 semaines d’utilisation” n’a jamais voulu être un avis objectif sur l’iPhone… C’est juste le partage d’une expérience – même toute subjective qu’elle puisse-t-être.

    Perso, faut aussi arrêter d’alimenter la rumeur sur les “fanboys” d’Apple… J’ai utilisé beaucoup d’appareils électroniques et d’ordinateurs dans ma vie et rarement je n’ai eu un OS (que ce soit iOS ou OS X) aussi intuitif, stable, performant et efficace.

    Alors oui ! Il y a des défauts, Apple n’est pas seul au monde et des dizaines de concurrents sérieux font certainement aussi de beaux et bons appareils.

    MAIS ? Voyez avant le l’iPHone 1… Nokia régnait en maître sur le marché des GSM… et ils se sont plantés la G… parce qu’ils ont certainement négligés l’intuitivité et l’intégration parfaite avec le reste du monde numérique. Idem pour Sony qui a été très longtemps le Leader incontesté de la “musique nomade” (Walkman, Discman, Minidisc…) et il se sont vautrés lamentablement sur le .MP3. Si on prend l’exemple du Minidisc. Il s’agissait d’un algorithme de compression nettement plus qualitatif que le .MP3. La qualité sonore des Minidisc étaient impressionnants et les enregistrements excellents. Seul Hic : impossible de copier les fichiers enregistrés sur le MiniDisc sur un ordinateur. Pourquoi ? Sony vendant aussi de la musique (sonymusic)ils ont cru “inciter” le piratage. Apple a imposé à la fois l’iPod mais aussi iTunes qui a vendu 1 millions de titres les premières semaines de l’iTunes store alors qu’il prévoyaient d’attendre ce nombre la première année !!! Depuis lors, la vente de musique s’est dématérialisée et n’a rien changé au piratage.

    Alors les “fanboys” ne le sont pas uniquement pour le look branchouille de la petite pomme sur le dos de l’appareil, mais bien parce qu’ils arrivent souvent à modifier l’utilisation de machines existantes pour imposer à la concurrence un nouveau standard d’utilisation…

  17. Pierre

    11 octobre 2014 at 1 h 31 min

    Si c’est uniquement la taille de l’écran qui fait la différence, autant acheter le dernier Nokia Lumia 930 qui est identique sauf le prix: 200€ en moins avec une batterie plus performante…

  18. georges

    11 octobre 2014 at 2 h 28 min

    Vous avez tout dit déjà,je n’es plus rein a ajoute….

  19. Marc VDS

    11 octobre 2014 at 4 h 21 min

    On devrait faire un sondage pour savoir l’âge des gens qui laissent un commentaire.
    Je vous assure que c’est pitoyable.
    Juste pour ceux qui critiquent les soit-disant fan-boys, il y a des personnes qui achètent un iPhone pas pour le fun mais bien plus pour le boulot. C’est notre cas à la maison vu qu’on utilise des macs depuis la sortie du 1er iMac G3 (+- en 1999). Ben oui c’est bien plus facile de faire des sync avec des appareils de la même marque.
    En tout cas ce qui n’existe plus c’est le respect ni sur les routes ni ici et c’est bien triste.
    Enjoy your life!!!

  20. Henryk

    11 octobre 2014 at 6 h 43 min

    Note 4 est mieux et moins cher

    • med

      12 octobre 2014 at 15 h 15 min

      Je confirme et beaucoup plus performant

  21. ettigram

    11 octobre 2014 at 9 h 30 min

    enfin, après 6 (7)tentatives Apple est enfin arrive à reproduir un semblant du Samsung Galaxy Note…sur le marché depuis plus de trois ans…Y compris le power button à droite!
    mais la batterie , par contre est toujours aussi minable et difficile à changer.

    iphone.lesoir est loin d’une impartialité et neutralité journalistique est doit être financé en pommes…

  22. dessey

    11 octobre 2014 at 9 h 42 min

    J’ai un galaxy S3 depuis 3 ans : même taille d’écran, même bouton sur le côté mais bien moins cher !

    • Samsung S3?

      1 janvier 2015 at 5 h 12 min

      Je suis passé de l’iphone 5 au S3, j’ai racheter l’iphone 6. Cette mer** de Samsung a tenté de m’assassiné en prenant feu la nuit, il n’était pas branché au secteur. J’ai l’écran qui freeze le bouton central qui ne fonctionne pas le bouton du volume qui ne fonctionne pas. Une batterie me**ique et une lenteur et des bugs qui font que je ne l’utilise plus. Sans compté de la peinture qui s’efface et son écran fluo m’insupporte malgré tous les réglage “Photo professionnel”. Je l’avais acheté neuf en écoutant un fanboy Samsung me supplier de passer chez Samsung. Ce qui est sur c’est que ces téléphones coréen ça sera sans moi. N’écoutez pas ces fanboys quand ils se feront brûler ils comprendront a quel point Samsung est mer**que.

  23. Toutou

    11 octobre 2014 at 10 h 06 min

    Steve est parti, le produit avec?

  24. Crizs

    11 octobre 2014 at 14 h 26 min

    Je pense que tu dois avoir un soucis avec ta batterie car pour ma part, je suis passé du 5 au 6 et c’est le jour et la nuit !
    Mon iPhone me réveille a 5h45 et il n’est pas rare que ma batterie affiche toujours 100% à 14h ! Il m’arrive même d’aller me coucher avec 85% ! Et je suis souvent dessus, il ne reste pas dans ma poche…
    Je me posais d’ailleurs une question, vaut-il mieux le charger toutes les nuits ou essayer de passer plusieurs jours avec une seule charge. Je sais que vider systématiquement sa batterie peut nuire à sa longévité mais quid des conséquences d’une charge chaque nuit si il reste bien plus de la moitié de la batterie ?
    Si quelqu’un a un retour la dessus, ça m’intéresse …

  25. muselover1996

    11 octobre 2014 at 14 h 45 min

    Autant être au clair : je n’ai pas d’Iphone mais j’ai un Samsung Galaxy S4 … malgré cela je trouve que le design est vraiment super et j’ai porté un Iphone 5 d’un ami, c’est nettement moins lourd qu’un Samsung … mais après concernant l’article je n’ai rien à dire, les défauts et les qualités du nouveau-né d’Apple sont bien défendus :)

  26. TRESELLE

    11 octobre 2014 at 15 h 02 min

    Franchement je ne dépense pas un euro pour un bazar pareil. Inutile et stupide. Je m’en passe bien de ce truc qui ne sert à rien. Vous êtes tous lamentables.

  27. Samsoule

    11 octobre 2014 at 22 h 06 min

    Je passe du S3 au Iphone 6 4,7. C’est le jour et la nuit! je n’ai jamais eu de Smartphone aussi fluide et stable bye bye Samsung. Rien que le fait de ne pas avoir à télécharger d’application torche pour activé la torche est plaisante (ce qui est logique après tout).

  28. salva1964

    11 octobre 2014 at 22 h 43 min

    j’ai 50 ans, j’ai u un iPhone 3G un 4 et un iphone 5 .
    Et je suis heureux que Apple c’est dissuadée De sortir des format plus grand !!! Sinon moi qui est un pro Apple j’aurais du changer de marque. Raison la vue.

  29. nks_

    11 octobre 2014 at 22 h 51 min

    Donc, si on résume bien, les grands points positifs sont:
    -l’apparence (mais chacun ses goûts),
    -la taille d’écran (mais ça dépend pour quoi, plus pratique pour aller sur internet que pour écouter de la musique),
    -l’autonomie (hé, mais, vous devez la comparer avec celle du 5s à la sortie de celui-ci. Maintenant, la batterie de votre 5s a déjà bien vieilli. Comparons ce qui est comparable.)
    -Un appareil photo plus puissant (mais toujours sans OIS, et peu d’amélioration au niveau résolution & dimensions du capteur. Pas terrible pour les crops.)

    Bref, rien de bien exceptionnel. S’ils pouvaient autant se mobiliser sur la R&D que pour le design, ce serait pas mal. Ou en tout cas, appliquer ce qu’ils développent, les écrans en saphir par exemple… *hum*

  30. Ilir

    11 octobre 2014 at 23 h 39 min

    C’est vrai , question batterie , c’est mieux que le 5s

    On voit clairement la différence

    Je dirai 30%en plus d’autonomie

    Sinon pour le reste, rien à redire, c’est nickel
    Design parfait
    Taille d’écran 4,7 est juste l’idéal

  31. Fred

    12 octobre 2014 at 0 h 15 min

    Je suis pas du style a laisser des commentaires mais je tenais à dire que point vue design et qualité Samsung a encore du travail et ceux qui viennent pour critiquer ne doivent pas vernir ici

  32. Biblo

    12 octobre 2014 at 9 h 59 min

    J ai un 4s et ne pense pas changer pour le 6.
    Mais les gens qui critiquent l iPhone me font bien rire.
    Leurs arguements prenaient in Nokia ou Samsung c pareil pour moins cher.

    Je leurs réponds non !

    J ai eu des nokias Samsung et même Nexus.
    C était nul !! Os pourri plastiques partout et durées de vies limites

    Y a pas meilleur iOS que l iPhone. C est simple intuitif et c ce que les acheteurs d iPhone recherchent.

    en outre la qualite des iPhone est réelle. On peut le garder longtemps. Les galaxys et compagbies c du plastic. Cher le plastic

    Rappelez vous les téléphones de 2007. Puis y a eu l iPhone ils ont révolutionne le marché. Samsung est vite venu les copier. Comme l iPad d ailleurs.

    Imaginez vous roulez en Aston Martin qui vois emmène d un point À à un point B. Mais pour 15 fois moins cher vois avez une clio qui fera la même chose. Si le gars préfère l Aston Martin il est ou le problème. Perso moi je le comprends!!! Donc tout b est pas qu une question de prix. Si vous voulez pas mettre autant d agent d un iPhone achetez vous un 3210 et arrêtez de nous saoulez.
    On est pas les pigeons que vous croyiez. Bien au contraire ….
    donc je reste fidèle a iPhone. Essayez c l adopter

  33. Jack

    12 octobre 2014 at 15 h 11 min

    “Si vous n’avez pas encore d’iPhone mais que vous hésitez entre les modèles 5s et 6, sachez que pour 100 € de plus, vous pourrez profiter de tous ces avantages… Et si vous décidez d’acheter l’iPhone 6, et que vous n’êtes pas à 100 euros près, plongez sur le modèle 64 Go qui vous permet, pour 100 euros de plus, d’avoir une capacité de stockage quadruplée!”

    Bah oui voyons, 100€ + 100€ + … poussons les vache à lait a payer et suivre les moutons.

  34. gipsy

    13 octobre 2014 at 9 h 20 min

    Bonjour Alex,

    As tu aussi remarqué sur ton 6 qu’en ecoutant de la musique on en prenant un appel via les ecouteurs le son etait plus bas sur le 6 que sur le 5 à volume équivalent? C’est bien casse pieds… Ca a plutot l’air d’un probleme soft qu’hardware donc j’espere que ce sera reglé avec la 8.1

    • Alex

      13 octobre 2014 at 9 h 56 min

      @gipsy : Salut! Personnellement, je n’ai pas remarqué… Du moins, ça ne m’a pas gêné…

  35. gipsy

    13 octobre 2014 at 10 h 25 min

    tu en as de la chance; je ne suis pas le seul en tout cas, il y a plusieurs posts du style sur les forums aux etats unis :(

  36. Claire

    13 octobre 2014 at 10 h 29 min

    J’avoue que ce dernier modèle m’a tenté déjà bien avant sa sortie. Je veux ce téléphone!

  37. ettigram

    13 octobre 2014 at 14 h 16 min

    voici une vidéo qui peut tout résumer…pour ceux qui ont le sens de l’humour:
    http://vimeo.com/79695097…

  38. rudy

    14 octobre 2014 at 18 h 39 min

    j’envisage de changer de smartphone. J’étais intéressé par un galaxy S4 car le S5 est devenu trop grand, comme la plupart des smartphones maintenant.
    L’iphone paraissait du coup effectivement de + en + petit à chaque fois qu’un nouveau modèle sortait. Aujourd’hui l’iphone 6 grandit mais reste raisonnable niveau taille, comme le S4 en fait.
    J’ai eu l’iphone 6 en main aujourd’hui et il passe très bien dans ma poche du jean’s (juste eu quelques secondes mais je l’ai rendu après! :-) ).
    je me laisserai bien tenter mais il y a un hic non négligeable, le prix… 785€ en version 64G chez free (j’ai le forfait tout illimité à 15,99€).
    A suivre mais un peu + tard du coup :-(

  39. Did

    29 octobre 2014 at 6 h 11 min

    Salut tt le momnde, quant a moi je reve d’avoir un Iphone 6 plus 64Go mais je ne peux me l’offrir, je n’ai pas d’argent.

  40. magali

    27 novembre 2014 at 10 h 56 min

    Je crois que le mieux est de passer de l’iphone 4S à l’iphone 6 en ayant sauté l’étape de l’phone 5S pour vraiment n’y voir aucune comparaison (comparé au 5S) avec seulement quelques petit détails ^^ personnellement j’en suis ravie du coup! et puis le fait de ne plus pouvoir le mettre dans la poche m’évitera de le faire tomber et devoir y changer la vitre qui coûte très cher, donc ce n’est que mieux!!
    Donc Iphone 6 géniale :-)

  41. tak4ouchk

    15 décembre 2014 at 17 h 43 min

    Personnellement, je trouve ça bien triste que Steve nous ai quitté.. l’iPhone 6 avec son objectif qui ressort, un produit qui ressemble à ses concurrents du moins qui cherche à y ressembler pour rester dans le moove. Steve Jobs a du se retourné 3 fois dans sa tombe. En Bref Le Design = Zéro !Certes le dernier produit est plus grand mais on sait tous qu’ Apple est connu pour son Design Perfecto, il est connu pour son design qui se différencie des autres concurrents.

    Pour ma part je me contenterai du 5s.

  42. renato

    1 mars 2015 at 18 h 41 min

    moi j’ai eu un 4 s que j’aimais par-dessus tout mais que j’ai du changer car il commançait a déconner du genre vouloir envoyer des sms en i message aux gens qui n’ont pas d’iphone etc j’ai acheté le 5 s et je ne constate pratiquement pas de vitesse supérieur le 4 s était aussi rapide sous ios 8. le 5 s je le trouve déja un peu grand pourvu qu’apple ne nous face pas des écrans de la taille d’une tablette je préfère avoir un téléphone qui rentre dans ma poche qu’un appareil comme les samsumgs qui sont grand comme pas possible. je n’aime pas du tout la forme des samsumgs j’en ai eu un en main on dirait plus une tablette qu’un téléphone. et pour les utilisateurs qui ont des problèmes de vue comme moi, apple reste les meilleurs.

  43. christian.mymail@gmail.com

    3 avril 2015 at 22 h 44 min

    Je suis l’heureux processeur d’un iPhone 5s et Mme à reçu un iPhone 6 ..
    Superbe jouet ok, mais rapidement échangé car tordu ”d’origine”, on relate de nombreux problème de fabrication, aujourd’hui on à tellement peur de l’abimer que l’on à adopter une
    coque de la marque Spigen (pas la plus moche ok et du très bon ..) + une protection en verre (bluffant ce truc, voir indispensable !!) le nouveau verre ”Diamant” Diamond Glass HD made in Germany, comme quoi il ne font pas que des bagniols .. lol. (à voir sur : http://www.diamglass.com)
    Bref c’est plus un iPhone mais un Panzer !!!
    Perso je garde le 5S !!

  44. R

    28 décembre 2015 at 18 h 25 min

    la batterie de mon i phone 6 a rendu l’âme au bout de 5 mois ET apple store de Grenoble a refusé de la prendre sous garantie prétextant que mon i phone 6 était légèrement plié. Pour un produit à 800€ c’st un peu léger.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>