Widgets sous iOS 8 : l’application Launcher retirée de l’App Store

L’application Launcher a été retirée de l’App Store car elle ne respectait pas le règlement d’Apple.

launcher

L’application Launcher n’aura pas fait long feu sur l’App Store. Rendue disponible lundi dernier, cette appli a en effet été retirée quelques jours plus tard, en l’occurrence vendredi, de la boutique en ligne par Apple. Ce dernier n’aurait pas apprécié son concept : le fait qu’elle permette de placer des raccourcis vers des applications et des contacts dans le Centre de notifications d’iOS 8.

Cette interdiction est toutefois bien reprise dans le règlement de l’App Store. Il indique en effet que seules les applications natives à iOS (exemple : le calendrier ou la météo) peuvent avoir droit à un widget dans Centre de notifications permettant leur ouverture.

De quoi donc s’interroger sur le fait qu’Apple a autorisé l’arrivée de l’application Launcher sur sa boutique en ligne avant de se rétracter quelques jours plus tard.

Le développeur de l’application, Greg Gardner, explique cependant avoir été contacté par Apple qui le menaçait du retrait imminent de son application si elle ne se conformait pas à ses “guidelines”.

Gardner a réagi en soumettant une nouvelle mouture de son application dont le comportement était modifié, mais cela n’a visiblement pas suffi à convaincre Apple : d’une part la mise à jour a été rejetée, et d’autre part, l’application a été retirée de l’App Store.

Les utilisateurs qui ont téléchargé l’application pourront continuer à l’utiliser. En revanche, il ne leur est plus possible d’acquérir la version “Pro”. Et si un bug se montre, il ne pourra pas être corrigé.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.