On refait le Mac : iPhone 6, premier verdict

Par posté le 20 septembre 2014

La fine équipe d’On refait le Mac donne son premier avis sur les nouveaux smartphones d’Apple.

iphone6orlm

L’iPhone 6 est enfin disponible, ou plutôt les deux modèles du smartphone d’Apple qui se dotent – enfin – d’écrans plus grands. Que penser de cette nouvelle gamme? Va-t-elle convaincre les utilisateurs d’Android à switcher? Quid de son design affiné, qui ne fait pas l’unanimité? Quel modèle choisir? Et surtout, l’iPhone 6 Plus est-il trop grand? Débats!



ORLM-171 : iPhone 6 premier verdict par OnrefaitleMac
Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

3 Comments

  1. iVince

    21 septembre 2014 at 0 h 14 min

    Et ben cette émission me donne plutôt envie d’aller voir ailleurs que du côté de chez Apple… Les prix sont exagérés pour un appareil plutôt dans les standards technologiques.

    La seule chose qui me fait grandement hésiter. Quid d’Android ? et quid du fonctionnement avec un Mac ?

    Est-ce que Android + OS X est-il aussi au point que l’iOS + OS X ?

    Faut aussi avouer que l’entêtement d’Apple a ne pas proposer de port mini USB, de ne proposer aucune extension de mémoire risque un jour de leur péter à la figure.

    J’utilise l’iPhone pour écouter de la musique et avoir un seul appareil qui fait tout. Les 16Go de mon 4S sont limités…

    A-t-on ici des retours sur l’utilisation d’Androïd au quotidien ? Est-ce que le concurrent d’iTunes est-il aussi facile à utiliser et aussi performant… Curieux…

    • nks_

      23 septembre 2014 at 13 h 41 min

      Concernant la musique, mon utilisation d’un iPod touch, avec iTunes m’a plus que déplus.
      Comment peut-on présenter un appareil qui se veut lecteur musical sans y intégrer d’égaliseur graphique? Comment peut-on livrer des écouteurs d’aussi basse qualité, tant au niveau acoustique, que de la durabilité?
      Comment peut-on créer un programme aussi lourd qu’iTunes alors que certains projets comme foobar sont nettement plus performants et légers (en appli d’ordinateur du moins)?

      De nombreuses applications (poweramp, PlayerPro,…) sont disponibles sur le play store pour lire de la musique, et fonctionnent très bien, voire mieux que celle fournie par google. Et elles supportent le flac, indispensable pour avoir un bon rendu sonore, à condition de ne pas oublier une bonne carte mémoire, ainsi qu’un casque correct (sans quoi, inutile d’avoir du lossless).

      Quand à l’absence de port usb, ils vont bientôt être obligé de s’y résoudre s’ils veulent encore pouvoir vendre en europe. Et ça fera encore des problèmes avec les accessoires. Attendez donc qu’ils changent le connecteur avant d’encore leur acheter quoi que ce soit, cela évitera bien des soucis.

      Pour la taille, Apple a clairement voulu s’aligner sur la concurrence, et ce n’était pas une bonne idée. Ces téléphones deviennent beaucoup trop grands, on se croirait de retour au début des années 90.
      Plus fin? Quel intérêt? La prise en main est moins bonne, et l’appareil est beaucoup plus sensible à la flexion. N’importe qui ayant eu des cours de mécanique vous le dira.
      Le métal peut donner un aspect plus “noble”, mais il est également moins agréable: plus froid, transmet la chaleur du processeur/batterie, plus lisse et dur,… Trop “impersonnel”.

      Par contre, ils auraient au moins pût y inclure certaines technologies qu’ils ont développé cette année. Où est l’écran en saphir?

  2. angry man

    21 septembre 2014 at 8 h 54 min

    Je ne pourrai donner aucun commentaire sur votre analyse totale, car outre la pub d’avant reportage, la première pub du partenaire au démarrage du reportage, toutes les 5 minutes il y a une coupure pub de 30 sec. franchement inacceptable et impossible à regarder. honteux!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>