Jony Ive : “La Suisse a du souci à se faire”

Le designer en chef d’Apple serait très confiant au sujet de l’arrivée de l’iWatch…

© AFP
© AFP

À quelques jours de la conférence de presse d’Apple, l’iWatch est sur toutes les lèvres. Il n’est toutefois pas certain que le premier “produit vestimentaire” d’Apple soit dévoilé à l’occasion de cet événement. Quoiqu’il en soit, l’arrivée de la montre connectée risque de faire beaucoup de bruit, surtout du côté de la Suisse. Si l’on en croît Nick Bilton, journaliste au New York Times, l’iWatch ou encore l’iTime s’annonce pour être un véritable succès lorsqu’elle sera commercialisée. À tel point que l’industrie de la montre en Suisse pourrait voir son arrivée d’un très mauvais œil. Le journaliste, qui fut parmi les premiers à dire en 2011 qu’Apple comptait bientôt s’aventurer vers ce type de produits, tire ses informations d’une discussion qu’il prétend avoir eue récemment avec Jonathan Ive, le designer en chef d’Apple. Ce dernier n’aurait pas mâché ses mots :  « La Suisse a du souci à se faire », aurait-il déclaré toutefois avec des termes plus corsés que vous pouvez imaginer. Force est de constater qu’Apple serait donc très confiante face à l’arrivée de son nouveau produit qui risque en effet de bouleverser ce marché qui n’a pas encore tout à fait convaincu.

Il reste donc encore à patienter jusqu’au mardi 9 septembre avant de découvrir éventuellement ce que nous réserve Apple dans ce domaine. Et même si la firme américaine s’estime “très confiante”, rien n’est encore joué : c’est le consommateur qui devra juger.

Rappelons que les dernières rumeurs affirment que l’iWatch pourrait être dévoilée lors de la conférence de presse d’Apple la semaine prochaine. Sa commercialisation ne serait toutefois pas attendue avant début 2015.

Sur le même sujet :

Ce que nous réserve l’iWatch.
La commercialisation de l’iWatch débuterait début 2015.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.