Le hacker qui serait à l’origine de la fuite de nombreuses photos de célébrités nues aurait été localisé dans l’état de Géorgie aux Etats-Unis.
Crédit photo : AFP
Rebondissement dans l’affaire de piratage des banques de données dématérialisées d’Apple, ayant conduit à la diffusion de photos de dizaines de stars américaines dénudées. Selon la chaîne française d’information LCI, le hacker à l’origine du piratage aurait été localisé dans l’état de Géorgie aux Etats-Unis. Il s’agirait d’un ingénieur en informatique qui aurait stocké ces images compromettantes depuis des années. La police fédérale américaine aurait donc déjà avancé dans l’enquête lancée ce lundi.
Pour rappel, Apple a reconnu ce lundi soir qu’un nombre incalculable de photos nues ou compromettantes auraient été volées dans les comptes iCloud de certaines célébrités. Interrogé à ce sujet par le site Mashable, un porte-parole de la firme californienne a réagi par ce communiqué : “Nous prenons la vie privée de nos utilisateurs très au sérieux et nous nous penchons activement sur cette affaire.”
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.