Samsung continue les publicités dénigrant Apple, avec aujourd’hui une nouvelle vidéo qui surfe sur la tendance de l’Ice Bucket Challenge.

La firme sud-coréenne n’a pas fini de s’en prendre à l’entreprise à la pomme dans ses publicités. Aujourd’hui, la raillerie prend la forme d’une parodie de l’ALS Ice Bucket Challenge. Ce défi, largement relayé par des personnalités politiques, des célébrités ou des grandes figures du monde des hautes technologies, consiste à se jeter un seau de glace et/ou à faire un don à une association pour la recherche sur la maladie de Charcot, une dégénérescence progressive du cortex cérébral qui aboutit à une paralysie des malades. Le joueur doit ensuite défier trois autres personnes qui doivent eux aussi subir l’épreuve du seau de glace ou aider financièrement l’association. Samsung profite du buzz pour faire valoir la capacité de résistance à l’eau de son Galaxy S5… tout en rappelant à Apple que son iPhone 5s n’est absolument pas waterproof.
Le téléphone de Samsung semble parfaitement résister au contenu du seau, puis sont nominés trois de ses concurrents : le Nokia Lumia 930 et le HTC One M8, qui affirment résister à l’eau, et l’iPhone 5s. C’est loin d’être la première fois que la firme coréenne fonde sa communication sur le dénigrement de son principal concurrent. Et il semblerait qu’avec l’arrivée imminente de l’iPhone 6, Samsung cherche par tous les moyens de mettre en avant les atouts de ses téléphones.
Diane Berger (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.