La firme sud-coréenne n’a pas fini de s’en prendre à l’iPhone…
Crédit photo : MacRumors
Quelques heures après avoir annoncé son nouveau smartphone Galaxy Alpha – dont les formes rappellent étrangement celles de l’iPhone 5/5s -, Samsung a de nouveau fait parler d’elle suite à une nouvelle campagne de publicité dédiée une nouvelle fois à son fleuron, le Galaxy 5S. Selon MacRumors, Des photos de cette nouvelle campagne ont commencé en effet à être relayées sur les réseaux sociaux, en plus d’être reprises par certaines médias. Ces dernières montrent des affiches placardée autour des prises électriques disponibles dans certaines lieux publics comme les aéroport ou les gares. Elles font allusion à la supposée faible autonomie de l’iPhone. Le message de Samsung est de rappeler que le Samsung Galaxy S5 embarque un mode économie d’énergie “ultra-puissant” et que la personne qui est là occupée à recharger son appareil aurait bien pu faire des choses plus intéressantes ailleurs que de rester à patienter devant cette prise.
Crédit photo : MacRumors
Cette campagne est en tout cas la suite logique de la précédente publicité de Samsung où l’on pouvait y voir de nombreuses personnes pratiquement en train de se battre pour trouver des prises de courant dans un aéroport pour recharger leur iPhone.
Avec l’arrivée de l’iPhone 6 – désormais imminente -, Samsung semble avoir pris conscience qu’elle va devoir se battre contre un rival de taille et qu’il est donc temps “de mettre le paquet” au niveau de sa communication. Pas certain toutefois que ce genre de messages soient suffisants pour convaincre les utilisateurs d’iPhone à se tourner vers son produit phare.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.