Un meurtrier demande à Siri où cacher le corps de sa victime

Un homme est actuellement jugé aux Etats-Unis pour avoir tué son colocataire. C’est le système de reconnaissance vocal de son iPhone qui l’a trahi auprès des autorités…

MULTIMEDIA
Crédit photo : DOMINIQUE RODENBACH / LE SOIR

Une affaire pour le moins insolite, qui plus est sordide, est actuellement jugée en Floride. Pedro Bravo de Gainesville est en effet jugé depuis ce mardi pour avoir tué son colocataire Christian Aguilar. Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes après que la victime ait cherché à sortir avec l’ex-petite amie de Bravo. Après l’avoir tué, ce dernier n’aurait rien de trouver de mieux que demander à l’assistant vocal de l’iPhone, Siri, où il pouvait cacher son corps. L’assistant intelligent n’a pas eu de scrupules à lui formuler plusieurs propositions : un marais, un réservoir, une fonderie de métal ou une décharge. Malheureusement Pedro Bravo n’avait pas pensé que ces requêtes allaient être enregistrées et utilisées contre lui à son procès.

Les restes de la victime ont été trouvées trois semaines plus tard à 100 kilomètres du lieu du meurtre. Les autorités judiciaires ont toutefois refusé de communiquer au sujet du lieu où  les restes de la victime ont été découverts.

Accusé d’avoir étranglé Christian Aguilar, Pedro Bravo aura des difficultés à contredire l’enregistrement de son smartphone, daté du 20 septembre 2012, soit la date où les deux hommes ont été vus ensemble pour la dernière fois. D’autant qu’un autre élément joue contre lui : il a utilisé neuf fois la lumière de son téléphone durant cette nuit, pendant 48 minutes au total, à des endroits où il nie s’être rendu.

Les informations fournies par l’iPhone Pedro Bravo pourraient donc bien décider de son sort à l’issue du jugement, qui doit être rendu à la fin de la semaine.

[ Source : The Times ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.