iPhone 6 : des photos de la carte mère fuitent sur le Web

Le plus important composant du futur fleuron d’Apple serait en circulation sur le Web. Il fournit deux informations intéressantes.

iPhone-6-Air-PCB-1

Ces dernières semaines, les photos révélant des maquettes de l’hypothétique iPhone 6 étaient pour le moins nombreuses à circuler sur le Web. En revanche, les photos de composants liés à ce dernier étaient nettement plus rares. Qu’à cela ne tienne, le site Nowhereelse a publié ce lundi des photos qui montreraient ni plus ni moins la carte mère du futur fleuron d’Apple dans ses deux versions d’écrans : 4,7 et 5,5 pouces. Si ces cartes mères n’embarquent aucun composant, on peut toutefois constater la présence d’emplacements. Deux de ces emplacements seraient d’ailleurs liés à l’intégration de la NFC ainsi qu’une puce radio supportant le Wi-Fi 802.11ac. “Bien que je ne sois toujours pas en mesure d’assurer la véracité de ce qui suit, sachez que mon contact affirme une fois de plus qu’un espace destiné à accueillir une puce NFC a probablement été imprimé sur chacune de ces deux pièces. Information qu’il dit à présent pouvoir confirmer à hauteur de 90%. Restons donc prudents…”, indique l’auteur de l’article publié sur le site Nowhereelse .

Des rumeurs sur l’arrivée de la NFC circulent depuis deux ans

L’arrivée de ces spécifications ont en tous cas du sens. En ce qui concerne l’arrivée de la NFC, des rumeurs en font état depuis déjà deux générations d’iPhone. Il faut dire qu’Apple a préféré miser jusqu’à présent sur iBeacon qui lui procure une plus grande flexibilité. En revanche, la firme de Cupertino pourrait assurément avoir recours au NFC pour fournir un moyen de paiement. Une rumeur a d’ailleurs évoqué récemment qu’Apple a négocié avec China UnionPay, un opérateur bancaire chinois, pour intégrer le paiement par NFC dans son futur iPhone 6, via l’application PassBook. Cette collaboration entre le géant américain et l’opérateur bancaire (qui regroupe près de 175 banques chinoises) permettrait à Apple de proposer cette solution de paiement dans ses Apple Store, puis d’étendre l’offre à d’autres magasins.

Pour rappel, la technologie NFC (pour Near Field Communication) permet l’échange de données entre deux appareils à une distance maximale de 10 cm, ce qui rend possible par exemple l’échange de photos ou la recharge sans-fil, simplement en rapprochant deux appareils compatibles.

L’intégration de la technologie NFC au futur iPhone 6 ne semble donc pas si improbable, surtout depuis l’arrivée de Touch ID, le capteur d’empreintes digitales d’Apple, qui permettrait à Cupertino de disposer d’un système sécurisé pour effectuer d’éventuelles transactions.

Un Wi-Fi trois fois plus performant…

En ce qui concerne la norme Wi-Fi 802.11ac, elle permet un transfert de données bien jusqu’à trois fois plus rapide (pour autant que votre modem supporte également cette norme sans fil).

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.