Facebook va monétiser son Messenger

C’est officiel. Facebook va finalement monétiser son Messenger. Néanmoins, pas de publicité à l’horizon, puisque le réseau social envisagerait une solution alternative et durable…

messenger

En engageant David Marcus, le président de PayPal, il y a deux mois, Facebook avait sans doute déjà une bonne idée de sa manière de monétiser son Messenger.

Le réseau social, qui a opté pour de la publicité pour l’essentiel de ses activités, aurait choisi de miser sur une toute autre stratégie pour son application de messagerie, devenue désormais nécessaire pour mener de longues conversations avec ses connaissances. Et si l’on en croit plusieurs médias américains, la monétisation pourrait passer par une formule d’abonnement, similaire à WhatsApp, ou un système de paiements.

“Nous pourrions choisir une approche bas de gamme et facile et mettre des pubs, faire du paiement et gagner de l’argent sur le court terme, mais ce n’est pas ce que nous allons faire
” explique Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook. Selon lui, il est essentiel de trouver une solution alternative mais surtout durable, et qui ne fasse pas fuir les utilisateurs.

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs, Facebook Messenger est devenu l’un des principaux atouts de Facebook, aux côtés de WhatsApp, son autre application de messagerie, qui compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs.

Quelle que soit la décision de Facebook, la monétisation du Messenger ne serait pas prévue pour un futur proche, Zuckerberg misant sur une stratégie sur le long terme.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.