Pencil, le stylet pour iPad dédié à l’application Paper, disponible sur Amazon

Par posté le 16 juillet 2014

L’éditeur FiftyThree, à l’origine de l’application Paper, annonce que Pencil, son stylet intelligent spécialement conçu pour iPad, est désormais disponible à la commande depuis la Belgique et la France, via Amazon.

1270690_7221379.e4fdd121425.w640

Le Pencil de FiftyThree en version Noyer est vendu 74,90 euros. © FiftyThree

Le stylet Pencil permet entre autres de dessiner et, selon le fabricant, de retrouver les sensations du papier et du crayon sur tablette. Cet accessoire est complémentaire à Paper, un carnet de notes et de dessins sophistiqué exclusivement disponible sous iOS (à ne pas confondre avec l’application Paper de Facebook). Il ravira donc les créatifs, amateurs comme plus éclairés.

Optimisé pour iOS 8

A l’image d’un véritable crayon, Pencil possède une gomme au bout du stylet, permettant de corriger un texte ou du dessin. D’autre part, l’application fait d’elle-même la distinction entre le stylet et la paume de la main si celle-ci touche également l’écran de l’iPad. Enfin, une nouvelle fonction disponible à l’automne 2014 sur iOS 8 permettra de jouer sur l’épaisseur des traits grâce à la pression exercée sur la mine de Pencil.

Grâce à un partenariat avec Moleskine, Paper offre également la possibilité d’imprimer ses croquis sur un véritable carnet papier.

Pencil ne pèse que 25g, est relié par Bluetooth à l’iPad et ne demande que 90min pour se recharger entièrement pour environ un mois d’autonomie.

Il est désormais disponible en en Belgique et France, via Amazon, de 59,90 euros (version Graphite) à 74,90 euros (Noyer).

Découvrir Pencil en vidéo :


Pencil / Think With Your Hands from FiftyThree on Vimeo.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

2 Comments

  1. Yves

    16 juillet 2014 at 15 h 49 min

    Je l’ai acheté il y a une quinzaine de jours aux USA (en passant par MyUS pour l’envoi en Belgique). Je n’ai pas fait le calcul entre l’achat US à 75$ avec l’envoi et le coût via Amazon (et je m’en fiche un peu puisque c’est fait) mais pour ceux que ça intéresse, c’est de la balle ! Effectivement, il se connecte très simplement et devient une gomme lorsqu’on le retourne. Il est aussi livré avec une pointe de rechange, c’est pas mal de le préciser. Et on peut poser la main sur la tablette pour dessiner sans que ça n’aie d’incidence. Un tout bon produit, pas donné mais il y a du boulot derrière.

  2. Akouma

    12 août 2014 at 11 h 37 min

    Je n’ai pas le moyens et l’utilité d’acheter un iPad. Même si ce ne serait pas l’idéal j’aimerai vraiment que cette appli sorte sur iphone. Je l’achète de suite avec le stylet !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>